Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Boutons rouges sur tout le corps

plouf78 est déconnecté Membre récent

Par défaut Boutons rouges sur tout le corps

Bonjour et tout d'abord merci d'avant pour votre aide.
    Depuis deux mois j'ai des démangeaisons sur tout le corps. Elles se sont tout d'abord accompagné de céphalées et de vertiges (peut être sans aucun rapport), elles avaient l'allure de petite taches rouges localisés sur l'abdomen. Ces dernières ont ensuite disparus et à la place c'est formé des plaques d'irritation sur tout le corps. Et enfin maintenant depuis deux semaine, elle se sont transformées en petit boutons rouges, parfois cloqués, parfois un peu blanc au bout sur tout le corps (essentiellement au niveau de l'abdomen, des fesses et des entrejambes).
    J'ai vu plusieurs médecins, une dermato, mais personne n'arrive à savoir ce que c'est. La quantité de boutons peut fluctuer au cours de la même journée. (Traitement de champignons, puce, et gales fait et écartés par la suite). Surtout la gale étant donné qu'après ces deux mois je n'ai contaminé personne de mon entourage alors que j'ai une petite amie.

Récemment j'ai pensé aux allergies alimentaires, savez vous quelles formes cela peut prendre ?

Cordialement

PS: les démangeaisons sont très fortes, je ne peux plus dormir.
    Dernière modification par plouf78 ; 17/05/2016 à 17h59.

Lolo37 est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour plouf78,
    avez vous pensé à consulter un allergologue ? Je pense que ce serait une bonne chose pour faire des analyses et essayer de mettre en évidence une éventuelle allergie.
    je fais régulièrement des allergies alimentaires, sous forme d'urticaire, comme beaucoup de monde, c'est un bouton qui apparaît spontanément, qui démange, mais il n'y a pas de boutons ou cloques. Cela disparaît soit spontanément, soit avec un antihistaminique.
    Avez vous pris un antibiotique avant l'apparition des symptômes ?
    En tout état de cause il me paraît nécessaire pour vous de faire des analyses de sang pour savoir ce qui cloche.
    Bon courage,

plouf78 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour lolo. Merci tout d'abord pour votre réponse et c'est en effet ce que je compte faire dans les plus brefs délais. Avez vous une idée de la durée de ces boutons pour une allergie alimentaire ? en attendant je vais essayer de mon côté d'enlever certains aliments pour tester.

Et effectivement, l'apparition de ces boutons s'est fait après un traitement d'antibiotiques contre la bactérie : helicobacter pylori

Cloverfields est déconnecté Membre récent

Par défaut

Oui tout abord si c'est vraiment une allergie il faudra faire des tests pour trouvé l'allergène en question. En attendant, des antihistaminiques type Aérius pourraient calmer les lésions ainsi que les demangeaisons. Les antibiotiques ont eu aussi leur effets indésirables passagers.
    Prenez un rendez vous medical si cela ne s'arrange pas dans les jours qui suivent.

Mlle Sophie

Lolo37 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par plouf78 Voir le message
    Bonjour lolo. Merci tout d'abord pour votre réponse et c'est en effet ce que je compte faire dans les plus brefs délais. Avez vous une idée de la durée de ces boutons pour une allergie alimentaire ? en attendant je vais essayer de mon côté d'enlever certains aliments pour tester.

Et effectivement, l'apparition de ces boutons s'est fait après un traitement d'antibiotiques contre la bactérie : helicobacter pylori
    Bonjour Plouf
    je pense qu'il ne sert à rien de faire un régime alimentaire. Si vous avez pris des antibiotiques, et que l'allergie s'est déclarée dans la foulée, il faut faire le lien de cause à effet. Ce serait effectivement une bonne chose de prendre un antihistaminique quelques temps, mais il faut en discuter avec un professionnel de santé.
    Consultez un allergologue sans tarder.
    Je fais des allergies aux antibiotiques moi même et certaines classes d'antibiotiques me sont interdites (pénicilline mais c'est assez fréquent, et certains macrolides), de même que les antalgiques classiques (anti-inflammatoire, aspirine, paracétamol... il ne reste plus grand chose pour calmer les douleurs, comme vous pouvez le constater, mais on s'habitue). Cela se traduit immédiatement chez moi par des plaques ou boutons d'urticaire.
    Ceci étant, l'urticaire est une manifestation souvent physique d'un mal plus profond. Chez moi, il est la manifestation d'un lupus, que j'ai développé en sous marin pendant plusieurs années. Seules les analyses de sang par un allergologue parisien qui exerce aussi en milieu hospitalier ont pu mettre en évidence ma maladie, j'ai traîné pendant au moins 4 ans, avec des tests en hôpital qui ne servaient à rien, et des problèmes d'allergie de toute sorte. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir, même si je fais encore de l'urticaire, mais à la fatigue, l'infection, les changements de cycle.
    Tout ceci pour vous expliquer que normalement, on ne réagit pas aussi fortement à un antibiotique. Si le corps sur-réagit c'est que quelque part il peut y avoir un dérèglement. Il faut le trouver.
    Bon courage pour tout !

Règles de messages