Bonjour,

J'ai cherché sur google et sur quelques pages de ce forum sans rien trouver de similaire à mon cas.

J'ai des démangeaisons très localisées sur 13 parties du corps exactement, et ceux depuis aussi loin que je m'en rappel (j'ai 21 ans). Elles sont localisées surtout sur les mains (6), les pieds (4), les oreilles (2)et le nombril. Et symétriquement entre les mains, pieds et oreilles.
Oreilles : une toute petite partie du lobe.
Mains : à la base de l'annulaire vers l'intérieur. Sous l'ongle de ce même doigts, et sur un côté (pour ce endroit, la démangeaison n'est temporairement soulagée qu'avec le petit doigt seulement, ça ne marche pas avec autre chose)

Il n'y a ni rougeur, ni bouton, rien de visible. C'est très localisé, de l'ordre de même pas 1 millimètre carré. C'est comme si juste le nerf m'envoyait un signal pour me gratter, dans la peau, et ce depuis ma naissance. Au niveau de la gêne, je dirais 2 à 3 sur 10. Souvent je n'y pense pas, mais parfois j'y pense assez pour ça devienne vraiment agaçant. Et ça me démange à peu près avec la même intensité tout le temps, stressé ou non.

Je compte consulter un dermatho. J'en avais vu un quand j'étais petit mais il ne savait rien dessus. Auriez-vous une idée ? Merci !