-
Erruption cutanée qui démange
Bonjour.
J'ai un problème de peau récent, je ne sais vraiment pas ce que c'est et je commence à vraiment stresser, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider svp.
Il y a environ 3 semaines, j'ai commencé à avoir des petits boutons au niveau des épaules et du haut du dos. Ayant souvent de petites allergies cutanées, je me suis grattée sans me méfier. Or, les boutons se sont propagés et j'en ai désormais sur les épaules, sur le haut du dos, sur la poitrine, sur la nuque et, depuis quelques jours, cela se propage au niveau du cuir chevelu et cela démange vraiment beaucoup.
Pour ce qui est de l'aspect, certains des boutons sont légèrement rouges et se transforment en points blancs, mais la grande majorité est de la même couleur que ma peau. Ils sont tous petits et concentrés (pour la plupart, notamment sur les épaules), et donnent à la peau un aspect granuleux que l'on sent bien au toucher. En revanche, cela ne démange pas partout : il semble que cela démange lorsque cela "migre" vers une nouvelle zone. Par exemple, ma nuque ne me démange plus (ou presque) depuis que les boutons ont colonisé certaines zones du cuir chevelu, qui, lui, me démange beaucoup.
J'ai eu quelques séances de kiné ces dernières semaines, et il me massait et manipulait précisément aux endroits où les lésions sont apparues, donc peut-être qu'il s'agit de quelque chose que l'on attrape par contact...
Mon généraliste (qui n'avait pas l'air très sûr de lui) m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un champignon, et il m'a prescrit un médicament sous forme de "gel douche" mais la notice dit qu'il a pour but de traiter le pytiriasis versicolor, qui ne paraît pas ressembler à ce que j'ai.
Bref, en dehors des inconvénients évidents dus à l'aspect, je m'inquiète surtout des démangeaisons et de la prolifération de ces boutons. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Un très grand merci d'avance!
Règles de messages