Bonjour Dr,

Je voudrais avoir votre avis sur mon cas, je souffre d'hyper séborrhée au niveau du visage entraînant donc des pores dilatés puisque le sébum sort de ceux-ci mais comme il est trop conséquent, certains pores se bouchent, se transforment en micro kystes ensuite reste tels quel ou deviennent rouge ou pire deviennent énorme et sont remplis de pus, entraînant donc traces rougeâtre persistantes, irrégularité du teint, etc...

Après consultation chez mon médecin, celui-ci m'a donné plusieurs traitements qui ont juste eu une incidence sur les gros boutons mais nullement sur le reste. Les traitements étaient : tolexine gé+différine, peroxyde de benzole en lotion, tétralysale+épiduo gel.

Ensuite consulation chez une premiere dermato qui m'a dit que c'était bien comme traitement et que pour la peau très grasse, il n'y avait rien à faire !

Consultation chez une deuxième dermato car la premiere ne m'a été d'aucune aide, celle-ci voulait me mettre sous roaccutane mais mon médecin n'est pas d'accord, elle dit qu'il faut un traitement à base d'isotrétinoïne car c'est la seule chose qui pourra réguler significativement l'activité des glandes sébacées responsable de mes problèmes de peau.

Donc à qui faire confiance ? lequel dit vrai ? Je suis un peu perdu je dois dire. Quel est votre avis ?