Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: cuir chevelu qui pele

liliflav est déconnecté Membre récent

Par défaut cuir chevelu qui pele

bonjour,

voila depuis quelques temps j'avais le cuir chevelu qui tiraillait apres le lavage, c'etait tres desagreable comme la sensation d'avoir le cuir chevelu decapé apres le shampoing, ca tirailler, ca gratter (alors que depuis des années je me lavais les cheveux chaque jour sans aucun probleme). Le lendemain du shampoing , mes cheveux etaient devenu gras a la racine ,et pourtant j'avais encore le cuir chevelu qui tiraillait, on aurait dit que mon cuir chevelu produisait pas mal de gras pour le soulager de ses tiraillements
    j'ai espacé les lavages a un lavage tous les 2jours, de ce fait ca va beaucoup mieux, mon cuir chevelu ne demange plus du tout et ne tiraille presque plus
    par contre ce qui se passe maintenant c'est quand je me lave les cheveux, j'ai quelques fois le cuir chevelu qui pele un petit peu, ca fait comme des fines et petites particules de peau seche.et mes cheveux devienent vite gras malgré le fait que j'ai espacé les lavages.
    dois je traiter mon cuir chevelu? je n'ose pas utiliser de shampoing traitant sebo regulateur car j'ai peur que mon cuir chevelu me tiraille de nouveau. Est ce que ses tiraillements sont le fait que mon cuir chevelu fait trop de sebum? pensez vous que cela vienne des shampoings trop agressif?
    merci pour votre aide
    cordialement,

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Improbable que cela soit lié au sébum ou à la fréquence des shampooings. Des shampooings quotidiens n'entrainent en général pas de problèmes. Essayez un shampooing antipelliculaire (Head and Shoulder, T gel fort par ex), en alternance avec un shampooing contre les cheveux gras (item cèdre par ex).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages