Bonjour Docteur,

Je vous contact car depuis quelques mois, j'ai remarqué que mon crâne se creuse au dessus de la tête, sur l'auréole de ma calvitie, je dirai sur une longueur de 8cm.

Egalement j'ai remarqué qu'à l'avant de ma tête, sur le dessus du front, j'ai une rainure, d'une profondeur de 2mm sur une longueur de 8cm, elle suit le trajet du front, à 2cm au dessus de celui-ci.

Je suis allé voir un généraliste ce matin, qui pense que ce serait dû à un phénomène d'affinement de la peau du cuir chevelu, suite à une folliculite que je traîne depuis quelques temps, mais qui est tout de même pratiquement maîtrisée.

Je vous précise que j'avais suivi un traitement Roaccutane durant quelques mois pour cette folliculite, je l'ai arrêté il y a trois mois, mais avant cela j'avais suivi deux cures de 8 mois chacune, maintenant je me lave la tête une fois par semaine avec Sebiprox, et j'arrive tant bien que mal à maîtriser un minimum ma folliculite.

J'ai peur d'une déformation osseuse du crâne, le généraliste m'a rassuré à ce niveau, il m'a cependant donné une ordonnance pour faire une prise de sang pour contrôler les phosphatases alcaline, et une prise de sang NFS aussi, les phosphatases avaient été prescrits il y a quelques mois, et cela n'avait rien révélé, également une radio du crâne n'avait rien révélé non plus (du côté et dessus de la tête).

Savez-vous si mon problème pourrait venir d'une maladie quelconque du cuir chevelu ?