-
Sècheresse
Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous et à votre expérience pour m'éclairer sur un problème mineure mais très ennuyeux à la longue.
Après une période de plusieurs mois sans troubles, je recommence à avoir des épisodes de sècheresse cutanée, uniquement au niveau du visage (front, joues et pommettes, un peu le cuir chevelu, autour des lèvres, sous la barbe...).
Une dermatologue m'avait dit que je ne buvais pas assez. Sur ce, j'ai arrêté la cigarette, je fais du sport, de la musculation (rugby) et je bois jusqu'à 4 litres d'eau par jour, sans rétention, je vais souvent uriner, je mange surtout végétarien et j'adore le poulet et le thon.
Un autre dermatologue m'avait dit qu'au contraire, c'était un champignon cutané qui proliférait sur ma peau et qu'en l'hydratant avec de la crème, je le nourrissais; j'ai donc arrêté la crème, cela a marché pendant un moment, plus de sècheresse, avec les 4L d'eau par jour.
Aujourd'hui, je ne mets plus de crème, je m'hydrate plus que jamais, et la sècheresse revient... Je ne comprends pas, à croire que mon corps refuse d'absorber l'eau.
En terme d'antécédents: j'ai eu une vilaine acné au lycée (j'ai aujourd'hui 21 ans) qui m'a forcé à prendre du roaccutane pendant 2 ans et demi. Je n'ai aujourd'hui plus de traces mais se pourrait-il que cela soit la cause de mon incapacité à absorber l'eau au niveau du visage.. tel un effet secondaire ?
Des changements notables dans ma vie pour tenter d'expliquer cela ? Je ne pratique plus de cardio-trainning (qui me faisait suer comme pas possible, assez utile), je vis en angleterre depuis 3 semaines, même si je fais gaffe, on mange assez gras ici, je peux pas trop faire de sport ici. Mis à part cela, rien de bien nouveau à part l'alimentation et le climat.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
NB: je tiens à préciser qu'avant le lycée, avant le roaccutane, je n'avais jamais eu ces problèmes.
Dernière modification par pwetzou ; 14/08/2011 à 18h34.
Règles de messages