Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Deux boutons bizarres sur le visage : help

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    tomtom est déconnecté Junior Member

Par défaut Deux boutons bizarres sur le visage : help

Bonjour,

J'ai 34 ans. Depuis quelques semaines (c'est donc assez persistant), j'ai deux bizarreries au niveau du visage. Naturellement, j'ai prévu de consulter un dermatologue mais le rendez-vous n'est pas avant le mois prochain, alors si vous pouviez m'aiguiller...

La première :
    Sur le front j'ai un petit relief de 1 mm de hauteur et 3 mm de diamètre. Sans couleur, texture ou dureté particulière. C'est dans une zone où j'ai la peau très grasse donc j'ai pensé à un kyste sébacé mais ce n'est pas dur.

La seconde :
    A côté de l'oeil, j'ai une tache de 3 mm de diamètre un peu rosée qui est crouteuse, comme si la peau était sèche et partait en plaques. J'ai essayé de mettre de la crème car j'ai souvent des problèmes de peau sèche ailleurs sur le visage mais ça reste sec.

Un grand merci d'avance et merci de m'avoir lu.
    Bonne journée,

Thomas

BNB
    BNB est déconnecté Junior Member

Par défaut Kyste épidermique infecté

Bonjour, je suis nouvelle et je ne sais pas si je poste mes questions au bon endroit. Moi aussi j'ai un kyste sébacé sauf qu'il se trouve à l'aine. Il y a 10 jours, il s'est enflammé et a formé un aces. Trés douloureux, grosse boursoufflure rouge et enflée donc mon medecin traitant me donne pyostacine et bristopen mais au bout de 5 jours, je le revoie et il me dit qu'il faut inciser alors que j'avais moins mal et que c'etait moins gros. Pour plus de securite, je prends rdv chez une gyneco qui me dit que j'ai un kyste sébacé qui s'est enflamme. Elle me continue pyostacine, me rajoute extranase (9c/jour) et creme fucidine. Les antibios s'arretent dimanche soir et pour le reste je dois encore continuer. Mon kyste a effectivement desenflé et je n'ai plus mal. Mes questions sont les suivantes :

1) est ce qu'il risque de se re-enflammer et si oui comment prevenir cela ?
    2) est ce que je dois me le faire enlever quand il sera completemnt resorbé ? comment ça se passe ? quel medecin ? (en sachant que je ne pourrais pas faire cela avant octobre car la je bosse avec la saison qui a commencé)

S'il vous plait
    Dernière modification par dermatologue ; 18/07/2011 à 05h39.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Est ce qu'il risque de se re-enflammer et si oui comment prevenir cela ? en effet, c'est possible. Pour l'éviter il faut envisager une excision complète du kyste à distance ( 6 mois) de la poussée

Comment ça se passe ? c'est une petite intervention sous anesthésie locale

Quel medecin ? (en sachant que je ne pourrais pas faire cela avant octobre car la je bosse avec la saison qui a commencé) : le dermatologue est indiqué
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

BNB

Par défaut

Merci beaucoup pour vos infos, ça me rassure, je vais faire attention durant l'été et en octobre je prends rdv chez un dermato. Merci vous m'avez rassurer.

BNB

Par défaut

Bonjour, alors voilà je suis allée voir ma gyneco ce matin donc je donne des nouvelles. Mon kyste s'est quasiment résorbé, elle m'a prolongé extranase au cas où ainsi que creme fucidine (pendant 5 jours). A ma question, est ce qu'on le fait inciser, elle m'a repondu pas pour le moment car il n'y a plus rien à inciser. Elle m'a tout de même dit que mon kyste pourrait se re-enflammer. Voilà, si je devais donner un conseil (je suis pas trop pour aller chez un medecin systematiquement) c'est de ne pas toucher à ces petites boules et autres et d'aller voir un medecin sans trainer car quand ça commence à s'enflammer, c'est trés douloureux !

Règles de messages