Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Picotement et douleur du prépuce / symptôme invisible a l'œil

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    novembre est déconnecté Junior Member

Par défaut Picotement et douleur du prépuce / symptôme invisible a l'œil

Bonjour,

Depuis 8 semaines, je ressens des picotements sur le prépuce ainsi qu'une douleur occasionelle, une sentation de chaleur et parfois des sensation de fissures. La douleur est ressentie aussi sur le bout du gland. A l'oeil, il y a rien de visible, voilà le problème.

J'ai consulté un medecin généraliste qui a conseillé le monistat (anti-fongique), après 4 semaines de traitement, rien n'a changé. J'ai consulté a nouveau, j'ai recus alors une crème a base de cortisone (emocort 1%), le médecin a conseillé de mélanger les deux crèmes ensemble (monostat et emocort 1%) puisque la crème a base de cortisone ne contient pas d'anti-fongique. 3 semaine plus tard, aucun changement. j'en suis a ma 8 ème semaines

Point a surveiller, j'ai remarqué que 2 jours par semaine, les symptômes sont bcp moin important, mais par la suite, ils reviennent en force, ainsi que parfois je ressens des picotement au scotum. Aucune douleur lorsque j'urine.

Merci
    Dernière modification par dermatologue ; 05/12/2009 à 19h52.

Goofy est déconnecté Junior Member

Par défaut Herpes type 2 ?

Cela resemble à ma 1ère crise d'Herpes type 2

Après quelques mois les 1er boutons sur la verge ...

Demande un test MST a ton médecin c'est ce qu j'ai fais et surprise

Bon courage.
    Dernière modification par dermatologue ; 05/12/2009 à 19h52.

Par défaut

Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    Sa resemble a ma 1r crise d'Herpes type 2 apres quelques mois les 1er boutons sur la verge ...demande un test MST a ton Dr c'est ce qu j'ai fais et surprise bon courage
    Est-ce que tu a reçus des medicaments pour te soulager ou te guérir ? antiviraux ou crème ?

Si c'est un herpes de type 2, est-ce que cela récidive souvent ? Quel genre de test doit-on réaliser, prise de sang, test urinaire ou autre ?

j'espère vraiment que ce n'est pas cela...
    Dernière modification par dermatologue ; 05/12/2009 à 19h38.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Herpès de type 2 : primo infection

Bonjour,

Le première poussée d'herpès génital se traduit bien souvent chez l'homme par des symptômes 'bruyants" : brûlures, gonglement, rougeurs, petites cloques, douleurs importantes, ganglions dans l'aine… bref, cela passe rarement inaperçu.

Le prélèvement viral (sur les lésions), fait dans les 48 heures permet d'identifier le virus. La prise de sang, permet d'être sur que c'est une première infection si l'on fait deux prises de sangs à 15 jours d'intervalle avec un premier test négatif et un second test avec un taux d'anticofrps élevés (IgM).

Le traitement antiviral doit être débuté très vite ( dans les heures suivant le début des symptôme) pour être efficace.

J'espère que ces informations seront utiles.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Est-il possible d'avoir l'herpès même si les symptômes suivants ne sont pas présent ? - gonflement, rougeurs, petites cloques, ganglions dans l'aine

Au niveau visuel, il y a rien de visible, et sela dur depuis 8 semaines. je retourne voir mon médecin ce lundi. pour pousser plus loin les investigations et demander à passer tout les tests possibles pour les MST.

il y a sûrement pire dans la vie, mais pour le moment, c'est ce qui occupe 100% de mes pensées depuis quelques temps. La qualité de vie prend le bord. Vivre dans l'interrogation et l'ingnorence est parfois difficile. Merci de votre aide, je vais finir par trouver et comprendre ce que j'ai.
    Dernière modification par dermatologue ; 06/12/2009 à 06h36.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Herpes génital

Bonjour,

En effet, il est possible d'avoir une primoinfection herpétique sans symptômes, ce sont les formes "asymptomatiques", si vous lisez l'anglais regardez cette fiche d'information sur l'[URL="http://www.cdc.gov/std/herpes/STDFact-herpes.htm"]herpes génital[/URL].

Cordialement,
    Dernière modification par dermatologue ; 06/12/2009 à 06h46.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Trace blanche au niveau du prépuce et douleur pour décaloter
    Par mignon dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2010, 07h00
  2. Boutons blancs sur le prépuce & gène prépuce & anus
    Par Bodom dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2010, 14h40

Règles de messages