-
Acné et grossesse
Bonjour Docteur,
Je suis une jeune femme de 32 ans qui a toujours souffert d'acné. Depuis l'adolescence, j'ai de gros boutons rouges sur le visage, le décollé et le dos ... Les traitements local, et anti-biotiques n'ont jamais été efficaces.
J'ai fait un traitement de 6-8 mois au Roaccutane lorsque j'avais 20-21 ans, mais ma peau est restée belle seulement 6 mois après la fin du traitement (et j'étais défigurée en début de traitement!! ). 
J'ai pris ensuite et pendant longtemps la pilule Diane 35 qui s'est avérée très efficace. 
J'ai enfin découvert les joies d'une peau (presque) parfaite et sans boutons et depuis, je peux sortir parfois sans fond de teint et porter des débardeurs ou des dos nus en été, ce qui m'était impossible auparavant!!!! 
Malheureusement Diane 35 me donnait beaucoup de cholestérol.
Je suis donc passée à Jasminelle (pilule micro-dosée) + androcure. Très efficace, toujours une belle peau mais je souffrais de maux de ventre, j'ai donc peu à peu (en accord avec ma gynécologue) arrêté l'androcur pour ne prendre que Jasminelle.
Depuis très récemment (3 semaines) j'ai arrêté la pilule dans l'intention d'avoir un bébé.
Je ne suis pas encore enceinte, mais ma peau recommence peu à peu à "graisser" sur la zone "T" et j'angoisse déjà à l'idée de voir mon acné récidiver....J'en ai énormément souffert de mes 14 à 25 ans, je n'ai pas envie de revivre un tel cauchemar!!
Quelle routine de soins adopter? et Y a-t-il un traitement préventif que puis-je prendre (Rubozinc?)?
est-il possible d'extraire les boutons sous peau? (j'ai comme des micro-kystes "latents)
Il est à noter que mon gynécologue m'a dores et déjà prescrit des vitamines de grossesse (Gynefam).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Bien à vous,
Fabienne_92
Règles de messages