Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Acné sévère ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    arimle est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné sévère ?

Bonjour je suis un homme de 19 ans, j'aimerai savoir ce que signifie le terme "Acné sévère" ?

Je vais chez le dermatologue lundi prochain et je redoute le fait qu'elle me prescrive des médicaments qui ne font aucun effet..

Pensez vous que mon acné mérite l'utilisation de Roaccutane ?

Merci de prendre le temps de me lire. J'attends vos réponses avec impatience.

[CENTER]acne.jpg[/CENTER]
    Dernière modification par dermatologue ; 16/02/2010 à 05h29.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

L'appréciation de la sévérité d'une acné ne dépend pas uniquement de son importance mais de l'âge du patient, de sa couleur de peau, des cicatrices, de l'efficacité des traitement précédents, elle varie aussi en fonction du dermatologue. Votre acné est en tout cas suffisamment sévère pour nécessiter un traitement très efficace, qu'il s'agisse d'un traitement antibiotique adapté associé à un traitement local ou de l'isotrétinoine.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci de m'avoir répondu.

Par défaut

Bonjour quelques nouvelles :

Voila ca fait maintenant 3 mois et demi que je prend de l'isotrétinoine, je supporte bien, je n'ai plus aucuns boutons.
    Ma peau est redevenu parfaitement lisse, avec quelques marques rouges mais ce n'est pas si grave quand on compare à avant le traitement..

J'ai un petit peu peur car la dermato m'a diagnostiqué une acné conglobata, et j'me demandais si ce type d'acné peu vraiment être guérit ou pas? Si je pourrai vivre sans l'isotrétinoine ou il faudra que je fasse un nombre important de cure..

Je passe un message de soutien à tous ceux qui traite leur acné ou cicatrices d'acné, j'sais que c'est dur à vivre mais patience et courage ca va marcher.

Discussions similaires

1. Pelade sévère = > Presque chauve
    Par Elo dans le forum Pelade
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2012, 16h51
  2. Acné sévère
    Par anne-cécile dans le forum Acné sévère
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2011, 13h24
  3. Folliculite sévère
    Par caradou dans le forum Folliculites
    Réponses: 1