-
1 pièce(s) jointe(s)
Acné sévère ?
Bonjour je suis un homme de 19 ans, j'aimerai savoir ce que signifie le terme "Acné sévère" ?
Je vais chez le dermatologue lundi prochain et je redoute le fait qu'elle me prescrive des médicaments qui ne font aucun effet..
Pensez vous que mon acné mérite l'utilisation de Roaccutane ?
Merci de prendre le temps de me lire. J'attends vos réponses avec impatience.
[CENTER][ATTACH]89[/ATTACH][/CENTER]
-
Bonjour,
L'appréciation de la sévérité d'une acné ne dépend pas uniquement de son importance mais de l'âge du patient, de sa couleur de peau, des cicatrices, de l'efficacité des traitement précédents, elle varie aussi en fonction du dermatologue. Votre acné est en tout cas suffisamment sévère pour nécessiter un traitement très efficace, qu'il s'agisse d'un traitement antibiotique adapté associé à un traitement local ou de l'isotrétinoine.
Bien à vous,
-
Merci de m'avoir répondu.
-
Bonjour quelques nouvelles :
Voila ca fait maintenant 3 mois et demi que je prend de l'isotrétinoine, je supporte bien, je n'ai plus aucuns boutons.
Ma peau est redevenu parfaitement lisse, avec quelques marques rouges mais ce n'est pas si grave quand on compare à avant le traitement..
J'ai un petit peu peur car la dermato m'a diagnostiqué une acné conglobata, et j'me demandais si ce type d'acné peu vraiment être guérit ou pas? Si je pourrai vivre sans l'isotrétinoine ou il faudra que je fasse un nombre important de cure..
Je passe un message de soutien à tous ceux qui traite leur acné ou cicatrices d'acné, j'sais que c'est dur à vivre mais patience et courage ca va marcher.