Je veux préciser qu'il n'est pas possible de tenir sur le forum des propos calomnieux à l'encontre de qui que ce soit - j'aimerai que cela soit clair. C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé les propos en cause - je serai amené à vous exclure si cela devait se reproduire.
L'A.M.M qui régit la prescription d'isotrétinoine précise (extrait du dictionnaire Vidal) :
[FONT=verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]DC[/FONT] |
[FONT=verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]INDICATIONS[/FONT] |
Acnés sévères (telles que acné nodulaire, acné conglobata ou acné susceptible d'entraîner des cicatrices définitives) résistantes à des cures appropriées de traitement classique comportant des antibiotiques systémiques et un traitement topique.
Donc l'acné doit être sévère et résistante aux antibiotiques, il est donc particulièrement inapproprié d'accuser votre médecin de conflit d'intérêts supposés.
Il existe de nombreuses polémiques au sujet de cette molécule qui explique le fait que les praticiens sont de plus en plus vigilants et strictement respectueux des indications des agences du médicament. Néanmoins, le médecin à le droit de prescrire en dehors de ces règles mais il court des risques. Rien ne dit que si votre acné ne répond pas à ce premier traitement votre praticien n'optera pas alors pour l'isotrétinoïne une troisième fois.
J'espère que c'est plus clair pour vous.
Dernière modification par dermatologue ; 17/12/2011 à 19h16.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue