-
Récidive de l'acné après arrêt du traitement
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, car j'ai l'impression d'être dans l'impasse.
J'ai 22 ans, j'ai de l'acné depuis l'âge de 12 ans. C'est de l'acné inflammatoire d'origine hormonale (touchant une grande partie de mon corps : dos, épaules, bras, thorax, visage). après echec des cyclines, j'ai donc pris acétate de cyprotérone (prescrit par un gynécologue), réussite du traitement à 100%.
MAIS au bout de 9 mois de traitement, je l'ai arrêté sous la pression de mon médecin traitant car j'ai souvent les pieds et les mains bleutés et froids (peut-être un syndrome de raynaud) Il craint que je fasse une thrombose. Malheureusement, mon acné est revenu comme au 1er jour, et c'est très très infecté ! Je ne parviens à calmer ces infections qu'avec panoxyl pain, mais il ne m'en reste presque plus et il est arrêté ! Les autres conditionnement de peroxyde de benzoyle ne peuvent pas convenir car je tiendrais seulement 2 jours avec un tube de 40g. Les autres antiseptiques cutanés sont inefficaces.
J'ai rendez vous avec un endocrinologue dans deux mois. J'aurais voulu savoir s'il y a un traitement qui pourrait se substituer à androcur mais moins thrombogène ? Est-ce que je risque vraiment une thrombose avec un syndrome de raynaud ? En attendant, comment faire pour lutter contre l'infection sans panoxyl ?
Merci beaucoup et veuillez m'excuser de la longueur du message
Dernière modification par dermatologue ; 09/04/2011 à 18h14.
Règles de messages