Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Produits bio et peaux sensibles à problème

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    metal73 est déconnecté Membre

Par défaut Produits bio et peaux sensibles à problème

Bonsoir,

On peut trouver sur internet de nombreux commentaires concernant les effets bénéfiques de certains produits bio, sur les peaux sensibles à problème, tels que:

Savon d'Alep
    Gel d'Aloe Vera
    Huile de Tea Tree
    Huile de jojoba
    Huile d'argan
    etc...

Que pensez vous de ces produits?
    Dernière modification par metal73 ; 05/12/2009 à 02h53.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Cosmétiques et savons bio

Bonjour,

Il n'est pas possible de répondre pour l'ensemble de ces produits et il est même difficile de donner une opinion pour un produit particulier. En effet, ces produits comportent souvent un ou des actifs (huile d'argan par ex) associés à un ensemble de substances ajoutées pour le préparer, des conservateurs, des parfums… chaque fabricant à par ailleurs des qualités de fabrications différentes.

En résumé, il est impossible de répondre à votre question. En général "le bio" en cosmétique est une revendication largement commerciale, il existe des cosmétiques bio de qualité mais ce n'est pas le cas de tous les produits. La présence d'un actif de qualité comme l'huile d'Argan, n'est pas forcément la garant un produit de qualité. Certains actifs comme des huiles essentielles peuvent éventuellement avoir des effets néfastes ou méconnus.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais remarqué que de nombreuses personnes vantaient l'utilisation de ces produits.
    A vrai dire, je me demande si la majorité des commentaires de ce style, visible sur des forums, ne sont pas de la publicité cachée...

Mardemapeau est déconnecté Membre récent

Par défaut Cosmétiques bio : savon d'alep, huile d'argan, aloe vera, tea tree, jojaba…

Bonjour,

J'ai essayé la plupart des produits cité,

- Le savon d'Alep ça ne m'a pas vraiment arrangé, bof bof…

- Le gel d'Aloe, à boire, pendant le temps ou je l'ai pris, j'ai remarqué une disparition de mes gros boutons rouges, mais une fois arrêté c'est revenu
    - Huile essentielle de tea trea et non huile de tea tree, je l'utilisais en fumigation, et j'avais aussi un gel de netoyage Cattier à base de tea tree, j'avoue que ça ne m'a rien enlevé, on a une impression de purification, mais bof bof je trouve.

- Huile de Jojoba, alors là je suis ferme cela ne m'a pas du tout aidé au contraire, çela a empiré la situation. j'ai d'ailleurs lu que les huiles étaient comédogènes, je ne met plus cela sur mon visage du coup.

- Huile d'argan, je ne l'ai jamais essayée.

Voilà pour ma petite expérience, après chacun réagit différemment aux produits, à une époque aussi je pensais me soigner qu'avec des produits naturels. Plus le temps passe plus je comprends que cela ne fera jamais disparaitre mon acné. J'ai rendez vous dans 2 semaines chez mon dermato, et cette fois ci je vais bien suivre le traitement à la lettre et jusqu'au bout, en espérent que je serais enfin débarassé de ces boutons!
    Dernière modification par dermatologue ; 05/12/2009 à 19h05.

Par défaut

Merci pour ce témoignage.

Cela prouve effectivement que tout ces produits ne sont absolument pas des produits miracles !

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé avoir un (ou plusieurs) avis sur l'utilisation de la pierre d'alun naturelle (potassium) sur une peau sensible sujette aux problème de rasage.
    Je n'en entend et n'en lis que du bien, mais je préfère éviter tout problème.

Merci d'avance.

Discussions similaires

1. Problème de barbe
    Par zorg228 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2012, 17h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 13h41
  3. Problème au niveau de la joue
    Par orchidee dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 21h13
  4. Produits de beauté contenant du souffre: Efficaces contre l'acné?
    Par Miss Elayn dans le forum Acné et traitements cosmétiques, bio ou homéopathiques - huiles essentielles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 06h54
  5. Allaitement et effederm et autres produits
    Par mabouyadamour dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 12h38

Règles de messages