Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ma MAUVAISE expérience avec les huiles vegetales

  1. #1
    poussin90 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    3

    Par défaut Ma MAUVAISE expérience avec les huiles vegetales

    Bonjour à tous et toutes,

    Je poste ce sujet car on lit partout le bienfait des huiles végétales sur l'acné et pour ma part ce fut l'inverse!
    Je viens en effet de mettre un terme à l'utilisation d'huiles végétales sur mon visage après un an d'essai pour traiter un acné survenu quelques mois après ma grossesse.
    J'ai attendu si longtemps car malgré une aggravation des boutons j'ai cru aux miracles promis sur de nombreux blogs et par des experts en aromathérapie. Hélas pour moi ça n'a pas fonctionné et j'ai même l'impression que ça a complètement chamboulé ma peau et je me demande même si mon acné dans le cou ne serait pas du à ça !

    Alors voila un petit témoignage je ne critique en aucun cas les méthodes naturels car mes essaies m'auront permis cependant d'apprendre énormément sur les cosmétiques classiques et leur ingrédients nocifs pour la santé, je continue donc d'utiliser des cosmétiques labellisés Bio mais plus de recette maison, uniquement des produits Bio par des grands laboratoires pharmaceutiques avec des personnes qui ont fait des recherches pour proposer des produits adaptés. Je teste les produits de la marque Eau thermale de Jonzac en espérant une amélioration rapide!

    Voilà je voulais juste faire part de mon témoignage car peut-être que certains s'obstinent encore à essayer les huiles végétales sur leur peau sans penser que ça peu peu-être aggraver le problème.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les huiles provoquent souvent de l'acné en obstruant les pores de la peau, ce sont des huiles comédogènes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •