Produits bio et peaux sensibles à problème
Bonsoir,
On peut trouver sur internet de nombreux commentaires concernant les effets bénéfiques de certains produits bio, sur les peaux sensibles à problème, tels que:
Savon d'Alep
Gel d'Aloe Vera
Huile de Tea Tree
Huile de jojoba
Huile d'argan
etc...
Que pensez vous de ces produits?
Cosmétiques et savons bio
Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre pour l'ensemble de ces produits et il est même difficile de donner une opinion pour un produit particulier. En effet, ces produits comportent souvent un ou des actifs (huile d'argan par ex) associés à un ensemble de substances ajoutées pour le préparer, des conservateurs, des parfums… chaque fabricant à par ailleurs des qualités de fabrications différentes.
En résumé, il est impossible de répondre à votre question. En général "le bio" en cosmétique est une revendication largement commerciale, il existe des cosmétiques bio de qualité mais ce n'est pas le cas de tous les produits. La présence d'un actif de qualité comme l'huile d'Argan, n'est pas forcément la garant un produit de qualité. Certains actifs comme des huiles essentielles peuvent éventuellement avoir des effets néfastes ou méconnus.
Bien à vous,
Cosmétiques bio : savon d'alep, huile d'argan, aloe vera, tea tree, jojaba…
Bonjour,
J'ai essayé la plupart des produits cité,
- Le savon d'Alep ça ne m'a pas vraiment arrangé, bof bof…
- Le gel d'Aloe, à boire, pendant le temps ou je l'ai pris, j'ai remarqué une disparition de mes gros boutons rouges, mais une fois arrêté c'est revenu
- Huile essentielle de tea trea et non huile de tea tree, je l'utilisais en fumigation, et j'avais aussi un gel de netoyage Cattier à base de tea tree, j'avoue que ça ne m'a rien enlevé, on a une impression de purification, mais bof bof je trouve.
- Huile de Jojoba, alors là je suis ferme cela ne m'a pas du tout aidé au contraire, çela a empiré la situation. j'ai d'ailleurs lu que les huiles étaient comédogènes, je ne met plus cela sur mon visage du coup.
- Huile d'argan, je ne l'ai jamais essayée.
Voilà pour ma petite expérience, après chacun réagit différemment aux produits, à une époque aussi je pensais me soigner qu'avec des produits naturels. Plus le temps passe plus je comprends que cela ne fera jamais disparaitre mon acné. J'ai rendez vous dans 2 semaines chez mon dermato, et cette fois ci je vais bien suivre le traitement à la lettre et jusqu'au bout, en espérent que je serais enfin débarassé de ces boutons!