Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Acné de l'adulte

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    BoB50 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    1

    Par défaut Acné de l'adulte

    Bonjour,

    Je souffre d'une acné légère mais continuelle depuis maintenant 5 ans. (j'ai 29 ans). J'ai une peau mixte sensible au soleil. Je pratique du sport régulièrement. Mes boutons se caractérisent par des comédons (sur le front et le nez énormément sur le nez) qui s'enflamment (rouges et donc voyant) et aussi parfois par des têtes blanches.

    Quelques boutons rouges apparaissent sur les joues, le pourtour de la bouche et même sur le cuir chevelu (de temps en temps). Mais les zones principales sont la zone T et le haut du dos. Tout ceci est cyclique (ça va ça vient).

    Après plusieurs traitements basés sur des solutions nettoyantes, et principalement sur l'usage du cutacnyl (à outrance puisqu'il ma laissé des lésions). J'ai décidé de consulter un autre dermato. Celui ci m'a prescrit une solution BIODARMA GEL MOUSSANT couplé avec BIODERMA SEBUM Pore Refiner. Je viens de commencer le traitement, mais comme d'habitude j'ai l'impression que le savon me fragilise la peau (matin et soir), me provoque des boutons et relève mes boutons rouges.

    Que faire ? Dois je être patient ? Faut il ralentir le sport ? Moins utiliser BIODERMA, préférer le lavage à l'eau? J'utilise aussi un savon d'argile le midi, est ce trop? Et pour le rasage, mécha ou élec.

    Merci aux professionnels qui m'auront répondu.
    Dernière modification par dermatologue ; 17/10/2009 à 21h07.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Bonjour,

    En cas de point noirs ou comédons, le dermatologue recommande souvent des nettoyages de peau (l'esthéticienne peut les réaliser quand il s'agit de points noirs), les crèmes à base de vitamine A contribuent à l'élimination des comédons ouverts ou fermés. Le traitement est souvent complété par des antibiotiques locaux ou par voie orale quand il existe des boutons rouges. Pour finir, l'isotrétinoïne est parfois prescrite si l'acné est sévère et résiste aux traitements précédents. Je vous recommande de lire la fiche pratique sur le traitement de l' [URL="http://www.abimelec.com/acne.html"]acné[/URL].

    J'espère que ces informations vous seront utiles

    À bientôt sur nos forums
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

  1. Acné de l'adulte persistante
    Par gregoorian dans le forum Acné chez l'adulte
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 19h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •