Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Acné, pilosité, cheveux gras à 30 ans

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Emy
    Emy est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    1

    Wink Acné, pilosité, cheveux gras à 30 ans

    Bonsoir,

    Je me tourne vers vous car j'ai de l'acné depuis que j'ai une dizaine d'année (je vais fêter mes 31ans!! ) pas vraiment sévère, mais suffisamment pour que je ne puisse pas sortir sans fond de teint (adapté aux peaux à tendance acnéique), des traitements locaux n'y ont rien fait, la pilule n'a pas eu d'effet miracle sur l'acné mais a posé des problèmes de migraines intenses, je suis actuellement sous stérilet hormonal.

    J'ai laissé tout cela un peu de côté mais je sature vraiment de me voir ainsi!

    Depuis plus de 9 mois je prends de la doxycycline 100, les premiers mois j'ai vu une nette amélioration avec une légère persistance mais c'était beaucoup mieux jusqu'il y a 3 mois environ, là mon acné est réapparue comme avant. De plus, j'ai maintenant énormément de pellicules, de boutons et de démangeaisons au niveau du cuir chevelu (j'ai cru que j'avais des poux!!) et également des boutons (kystes) au niveau du maillot.

    J'ai finit par retourner voir mon généraliste qui m'a conseillé de doubler la dose prescrite pendant 1semaine, l'amélioration est légère mais ce n'est vraiment pas ça... de nombreux kystes persistent au niveau du menton, de la machoire et du cou, mon cur chevelu me démange moins mais toujours un peu quand même et pareil pr les pellicules...

    Ajouté à tout cela j'ai depuis toute jeune une pilosité assez forte, mes sourcils se rejoignent (c'est assez léger) si je ne les épile pas, mes bras sont très poilus, mes jambes n'en parlons pas et j'ai aussi quelques poils autour des aréoles.

    Mon généraliste me conseille d'aller consulter un dermatologue pour qu'il me prescrive une cure de Roaccutane pour traiter mon acné.

    Mes questions sont : est-ce que cela sera efficace sur tout mes symptômes ? (j'appréhende fortement le traitement)
    Le problème ne pourrait-il venir d'ailleurs ? ma fille a fait de nombreuses allergies bébé et est encore intolérante à certains groupes d'aliments ou hormonal ?

    Merci d'avance de votre réponse et merci d'avoir crée ce forum!

    Emy
    Dernière modification par dermatologue ; 04/04/2010 à 07h10.

  2. #2
    Tomi est déconnecté Member
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    72

    Par défaut

    Roaccutane vous permettra de régler votre problème de boutons (acné) cependant il va également assécher/fragiliser votre peau donc si votre cuir chevelu est déja abimé ce n'est peut être pas l'idéal...

    Prenez un rendez vous chez votre dermatologue, ca ne peut pas vous faire de mal et discutez bien en profondeur des avantages et surtout inconvénients de ce traitement!

  3. #3
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut Acné persistante

    L'acné de la femme adultes témoigne parfois d'un petit problème hormonal (même lorsque les dosages hormonaux sont normaux), c'est la raison pour laquelle un traitement hormonal est très souvent utile. Les pilules peuvent améliorer (diane35, jasmine) ou aggraver l'acné (dérivés de la nortestostérone). Le stérilet hormonal (Miréna®) est connu pour aggraver l'acné. Dans ce cas, un bilan hormonal est nécessaire, des médicaments antihormones mâles sont parfois prescrit par des dermatologues, des gynécologues ou des endocrinologues (androcure), il complètent ainsi une contraception adaptée.

    La doxycycline à 200mg est un bon traitement mais à cette dose elle réagit fortement au soleil, une protection solaire soigneuse est nécessaire..

    L'isotrétinoine est un excellent traitement de l'acné, mais ses modalités de prescription sont complexes (visites et prises de sang tous les mois à dates fixes, carnet de prescription), ce n'est pas toujours la panacée, il ne guérit l'acné qu'une fois sur deux.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 04h34.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

  1. Pilosité abondante enfant
    Par Ninou dans le forum Epilation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 15h18
  2. Problèmes divers - Poids, pilosité excessive, peau et cheveux gras....
    Par Taratata dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 07h35
  3. Acné d'adulte et cheveux
    Par soumaya dans le forum Acné chez l'adulte
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 07h24
  4. chute de cheuveux et cheveux gras
    Par venusladiosa dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 06h33
  5. Cheveux gras
    Par pihe dans le forum Autres problèmes capillaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 05h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •