Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 2 ans après roaccutane :Récidive à cause de la cortisone ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Youri est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Docteur,

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse.

J'ai téléphoné pour prendre rendez vous avec un dermatologue ce matin sur Paris, mais les délais sont assez longs, il n'y a rien avant mi juin. Et je sais d'expérience que les traitements acnéiques ne sont pas recommandés durant les mois d'été (que ce soit le curacné ou la doxycycline).

Je n'ai donc pas d'autres choix que de prendre mon mal en patience.

En attendant j'applique le soir de l'erythromycine sur les boutons à tête jaunes, de l'épiduo gel sur les autres (il m'en restait un tube de l'époque), et du metradonizole le matin, pour calmer les démangeaisons et les rougeurs de la journée.

Je pense demander à mon généraliste un traitement doxycycline le temps d'obtenir le rdv chez un dermato.

Encore merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous avez sans doute une récidive induite par la prise de cortisone, une reprise de la doxycycline semble nécessaire. Les crèmes et lotions s'appliquent sur l'ensemble du visage - épiduo le soir, erythromycine le matin. Le métronidazole n'a guère d'intérêt & cela fait trop de crèmes. Les dermatologues ont très souvent des désistements et si vous appelez quotidiennement, vous devriez en obtenir.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages