Bonjour tout le monde,

J'ai 29 ans, bientôt 30 ans, et j'ai des boutons depuis que j'ai 12 ans maintenant. J'en ai tellement ma claque que je pense a me raper la peau avec un rape a fromage... au moins, les gens pourront me demander directement c'est quoi que j'ai dans la figure au lieu de subtilité du genre ''Ouch, tu t'es fait piqué pas mal dans le cou han!'' ''Ouin, il y avait pas mal de mouche noires, t'es plein de bobos!''.

J'en pleure de rage et de découragement, ça me pourrit la vie, j'ai l'impression que les gens a qui je parle ne regarde que ça... Je me place toujours du côté ou j'ai le moins de pustules écoeurantes face a mon interlocuteur... je n'en peut juste plus.

Non, je n'ai jamais été traité. Tout les médecins que j'ai vu (lire ici une dizaine) n'ont jamais voulu me donner de traitements. ''C'est hormonal, c'est normal.'' ''Ah, il y a des femmes qui produisent plus d'estrogene que d'autre. Ca va même etre pire enceinte!'' Je ne veux plus d'enfants.

J'ai tout essayé les produits tablette, nommez le, je l'ai sûrement essayé plusieurs mois. J'en suis dans les huilles essentielles maintenant, je trouve que c'est pire.

Je suis fatigué de me cacher, de me sentir laide et moche et de me cacher le visage avec mes cheveux.
Et comme mon docteur dit que c'est ''hormonal'', ben il ne veut pas m'envoyer voir un dermatologue. Et tout ceux que j'ai téléphoné ne prennes pas de nouveau patients et/ou on besoin d'un papier du médecin.

Je déprime, mon conjoint ne comprends pas que j'en fasse tout un plat... mais bon.

Je n'attends pas de solution miracle, il faillait juste que j'en parle a des gens, qui, peut-être, comprenne mon impuissance et mon désespoir.

Merci de m'avoir lue.

MissGinette