Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: 29 ans, de l'acné depuis mes 12 ans...

  1. #1
    missginette est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    1

    Unhappy 29 ans, de l'acné depuis mes 12 ans...

    Bonjour tout le monde,

    J'ai 29 ans, bientôt 30 ans, et j'ai des boutons depuis que j'ai 12 ans maintenant. J'en ai tellement ma claque que je pense a me raper la peau avec un rape a fromage... au moins, les gens pourront me demander directement c'est quoi que j'ai dans la figure au lieu de subtilité du genre ''Ouch, tu t'es fait piqué pas mal dans le cou han!'' ''Ouin, il y avait pas mal de mouche noires, t'es plein de bobos!''.

    J'en pleure de rage et de découragement, ça me pourrit la vie, j'ai l'impression que les gens a qui je parle ne regarde que ça... Je me place toujours du côté ou j'ai le moins de pustules écoeurantes face a mon interlocuteur... je n'en peut juste plus.

    Non, je n'ai jamais été traité. Tout les médecins que j'ai vu (lire ici une dizaine) n'ont jamais voulu me donner de traitements. ''C'est hormonal, c'est normal.'' ''Ah, il y a des femmes qui produisent plus d'estrogene que d'autre. Ca va même etre pire enceinte!'' Je ne veux plus d'enfants.

    J'ai tout essayé les produits tablette, nommez le, je l'ai sûrement essayé plusieurs mois. J'en suis dans les huilles essentielles maintenant, je trouve que c'est pire.

    Je suis fatigué de me cacher, de me sentir laide et moche et de me cacher le visage avec mes cheveux.
    Et comme mon docteur dit que c'est ''hormonal'', ben il ne veut pas m'envoyer voir un dermatologue. Et tout ceux que j'ai téléphoné ne prennes pas de nouveau patients et/ou on besoin d'un papier du médecin.

    Je déprime, mon conjoint ne comprends pas que j'en fasse tout un plat... mais bon.

    Je n'attends pas de solution miracle, il faillait juste que j'en parle a des gens, qui, peut-être, comprenne mon impuissance et mon désespoir.

    Merci de m'avoir lue.

    MissGinette

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Je vois que vous résidez au Canada missginett ? Est-il obligatoire d'être adressé au dermatologue pour aller le consulter ? Mon ami le [URL="http://www.benohanian.com/"]Dr Benohanian[/URL] est dermatologue à Montréal, il pourra sans aucun doute vous aider. Chez la femme, l'acné tardive se traite bien grace aux antibiotiques (tétracyclines) qui peuvent être associé à un traitement hormonal (pilule) en l'absence de contre indication. On peut souvent associer à des nettoyages de peau et des crèmes kératolytiques. Dans les cas sérieux l'accutane est un traitement très efficace.

    En première approche les lotions au péroxyde de Benzoyle sont sans ordonnance au Canada (cela aide un peu) [URL="http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/acne-fra.php"]vous pouvez lire cette information du ministère de la santé[/URL] ainsi que la[URL="http://www.abimelec.com/acne.html"] fiche pratique sur l'acné que j'ai rédigé.[/URL]
    Dernière modification par dermatologue ; 02/07/2012 à 20h21.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •