Bonjour,
Il y a un an mon fils de 6 ans a commencé d’avoir la très petite tache blanche sur le visage.Donc, il m’inquiète ça et je décide voir un médecin. La visite se finit très vite en constat de vitiligo. Sans aucune vérification additionnelle.Donc je pas pris sa comme une diagnose et je pris rendes-vous avec dermatologue. Malheureusement, le jour de rendes-vous ça été son dernier jour de travail pour hôpital et en parlent il me fait impression d’un vendeur pars qu’il déménage pour autre ville a commande travail en prive. Donc ma sollicité comme client potentiel. Je fais mon mieux pour me faire au moins de dépistage avec lampe de Wood ou un autre teste, mais il refuse en me donnant prescription pour elidel.
Ca fait 8 mois qu’on utilise elidel et je nie pas de resultat.Ca reste une tache blanche en dessous de lèvre de une grandeur de pois et sur une jambe a grandeur de 2x2cm.
On utilise souvent d’écrans solaires aussi. En regardent que j’habite au Canada (Québec) et que temps d’attendre pour voir une dermatologue est de 2 a 3 ans(!!!!) je décide d’achetée une lampe UVB narowband de 312 nm et utilise comme une photothérapie. Mais après achat je compris que ça me prendre plus d’information de quelle façon l’utilise. Donc traitement de combien de temps par semaine en combien de temps par traitement???Je cherche info sur internet et je trouve coupe d’info utile comme de faire applique la crème solaire sur la place non-affecte par vitiligo (??) et faire commencé de tretment 2 fois par semaine en raison de 30seconde et chaque 2 semaines faire prolonge traitement de 15seconde jusque 1 minute. Qu'est-ce que vous pense a cette histoire? Est-ce que je dois commencé par demande de biopsie de peau, par analyse de sang pour conte les ANF(anti-nuclear factor) ou simplement commande traitement sans consulte et sans analyse?