Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Cela ressemble a du vitiligo..

AnneG est déconnecté Membre récent

Par défaut Cela ressemble a du vitiligo..

Bonjour,
    Depuis juin, ma peau s est eclaircie sur mes joues. Ce premier we ensoleille , mes joues sont devenues rouges , sensibles, me demangeant anormalement , puis elles se sont eclaircies et elles le sont restees.
    J ai cherche bcp sur le net...Vitiligo ou pas vitiligo ? ok ca peut demarrer sur le visage mais pourquoi a cet endroit la et pourquoi de facon aussi symetrique ?
    Parce que j utilise des produits les plus naturels possibles sur mon visage, j ai cherche s il existait des liens entre le blanchiment de la peau et l huile de figue de barbarie ou l huile d argan ou encore le gel d aloe vera que j utilisais en melange avec ces huiles , ou encore le savon d alep....et puis...je suis tombe sur l aloesine , substance pouvant etre presente dans le gel d aloe vera et qui est connue comme pouvant etre responsable de la diminution de l activite des melanocytes.
    Alors je me souviens avoir utilise ce gel de couleur brunatre sans doute perime...et vraissemblablement peu de jours avant l evenement des joues rouges.
    Ma question est , les melanocytes sont ils endormis ? ou bien detruits irremediablement ?
    Bien sur je voudrais bien que ces differences de teinte s estompent. Jusqu a present, j evite le maquillage.
    Merci pour vos conseils
    Anne G
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par AnneG ; 11/10/2014 à 17h16. Motif: avec photos

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous des photos ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

AnneG est déconnecté Membre récent

Par défaut

merci de m indiquer si les photos attachees a mon premier message sont bien lisibles.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le diagnostic de vitiligo est probable, il faut voir le dermatologue pour un bilan et un examen en lumière de wood. le vitiligo du visage se recolore souvent bien en associant des crèmes dermocorticoides et une lampe UVB ou excimère.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages