Le tatouage sur les seins n'est pas plus dangereux que d'autres, mais il peut-être mal fait et donc très inesthétique. Il y a aussi parfois des complications. Il y a des spécialistes des tatouages du mamelon, pour le reste, je ne vous le recommande pas. Les tatouages couleur chair sont très délicats, sûrement pas à utiliser sur une grande surface et faire un test préalable. Les chirurgiens plasticiens spécialistes de la reconstruction mammaire ont ces adresses- il faut appeler en chirurgie plastique les centres du cancer comme Curie ou Gustave Roussy par ex pour avoir des adresses.
Les UVB marchent après 20 à 40 séances, mais il faut les accompagner de traitements locaux (dermocorticoides ou tacrolimus) ou 5 methoxypsoralène topique ou de traitements oraux (cortisone) en fonction de l'étendue et de l'évolutivité. Sur certaines zones localisées, la lampe ou le laser excimère marchent mieux que les UVB classiques.
Dernière modification par dermatologue ; 21/04/2014 à 21h27.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue