-
Tâches blanches sur les bras
Bonjour,
J'ai un petit problème de "dépigmentation" sur les bras, enfin si on peut apeller ça comme ça.
En fet, j'ai plein de petites et moyennes tâches blanches sur le haut des bras.
J'ai déja consulté mon généraliste l'été dernier et mon dermatologue il y a très peu, qui m'ont tous deux donné comme traitement "kétoconazole" qui s'applique comme un gel douche en laissant reposer 5 minutes minimum. Seul problème, c'est que ça ne part pas et c'est vraiment inesthétique et inquiètant.
Bien entendu, j'attends avant toute exposition au soleil mais j'habite dans le sud et je bronze très facilement..
Merci par avance
Cordialement
-
Bonjour, si jamais sa se révèle être un vitiligo se que tu as la, je te souhaite bonne chance, je suis moi même atteint avec une assez forte propagation de se que j'appelle sans vouloir être vulgaire cette : Saloperie.
Je ne suis pas un expert mais j'ai eu aussi des traitements pour essayer de calmé, 'caché'. Mais rien ne m'a vraiment aidé, le seul truc que je peut te dire c'est que achète toi une crème solaire avec un indice maximum et évite un maximum les coups de soleil, ou carement les grosses exposition au soleil.
Je ne possède pas plus d'information moi même..
Cordialement, Killian.
-
Bonjour,
Pareil pour moi... qui a des tâches sur tout le corps.
Un traitement par gélulles qui n'a rien donné, une crème a appliquée 3 fois/jours sur TOUTES les tâches pour éviter la propagation (autant prendre un bain de crème 3fois/jours j'y passerai moins de temps)...
Mais moi je lui donne un petit surnom plus humoristique : le syndrôme de Mickael Jackson !!! 
C'est toujours plus drôle à attendre que le nom "vitilgo" où on entend les gens dire : Oh ma pauvre !!!
Sinon moi ça a commencé quand j'étais petite, sur les pieds, d'un coté puis de l'autre... petit à petit c'est monté, derrière les genoux, les mains, les coudes, un peu le cou... les aisselles, le nombril
, avec une petite nouveauté pour commencé dignement l'été 2012 : la moitié des tétons 
Et biensur toujours symétrique.
Il parait que cela se fait souvent aux extrémités, zones de frottement (styles coudes, genoux, aisselles...)
Mais après il y a des réactions différentes.
Une amie à moi prenait les fameuses gélulles et quelques temps après ! hop, plus rien !!! Allez comprendre...
Bref ! J'espère que ce ne sera pas ton cas, mais bon, si jamais ça l'étais, dis toi que ça n'a rien de grave, que ce n'est pas contagieux... même s'il est vrai que c'est déplaisant et inésthétique !
Cordialement ! Perrine
Règles de messages