-
Vitiligo récent?
Bonjour Docteur,
Je me suis aperçue d'une petite tâche blanche sur une lèvre vaginale en 2008, période de stress intense à l'époque. Elle ne s'était pas étendue jusqu'à ces derniers mois, en fait toute la lèvre est blanche ainsi que quelques tâches autour de l'anus, aggravation depuis octobre 2011, période de stress également.
Est-ce qu'il y a un rapport ou pas, depuis peu, j'ai énormément de cheveux blancs... J'ai 30 ans.
J'ai consulté mon dermato qui m'a diagnostiqué un vitiligo mais sans examen précis, juste une prise de sang pour contrôler ma thyroïde. Celui-ci m'effectuait une épilation au laser sur cette zone, est-ce que cela peut avoir un rapport? Du coup, ne sachant pas, je les ai suspendu.
Mon traitement aujourd'hui : des capsules solaires, de la vitamine D, de la vitamine E et de la cortisone à me passer localement une fois par jour.
Je suis très inquiète sur l'évolution de cette maladie, vitiligo ou autre, du coup, je me vois des petites tâches blanches partout, sans savoir si c'est lié ou si ce sont d'anciennes cicatrices...
Qui dois-je aller voir? Quels examens dois-je faire pour être sûre de ce que j'ai? Dois-je prendre un traitement contre le stress pour éviter ou du moins réduire l'évolution?
Merci d'avance pour vos réponses car aujourd'hui je suis dans le flou total...
Règles de messages