Bonjour Docteur

Votre page internet sur les molluscums a attiré mon attention.

Les faits :
Le problème concerne ma fille de 2 ans 1/2, elle en a vraiment beaucoup et depuis longtemps. Ca la démange, car sur sa peau déjà atopique, ca lui donne en plus de l'eczema (ce qu'on a découvert grâce à votre page). On a eu recours au curetage au début, mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet, et on imagine même pas pouvoir cureter tout ce qu'elle a actuellement : ca fait mal et c'est traumatisant pour l'enfant, et ca n'empêche pas de revenir.
Pour l'instant, on essaye l'homéopathie, mais c'est encore trop tôt pour déceler des résultats.(Cinnabaris 9 CH, Dulcamara 9 CH, Thuya 15 CH, Vaccinotoxinum 15 CH)
Le problème est qu'elle commence à contaminer d'autres enfants à la crèche, et on ne peut pas la mettre en quarantaine pour ça...

Mes questions :
- On était (ma femme et moi) partis pour attendre que ça se passe, sachant que c'est bénin. Mais ça la démange, et elle s'en plaint, et surtout la contamination à la crêche, nous pousse à revoir notre position.
Hors, le curetage, le laser, sont exclus, également une crème très puissante dont nous avons entendu parler, mais qui risque de faire des traces sur sa peau déjà fragile.
Donc existe-t-il d'autres solutions, entre le curetage et l'attente ? Qu'en est-il des solutions expérimentales que vous citez sur votre page ?

Auparavant, les molluscums étaient contrés par le vaccin antivariolique qui n'est plus pratiqué aujourd'hui. On peut en trouver en quantité infinitésimale dans le Vaccinotoxinum 15 CH, qui est préconisé contre les molluscums. Pour des cas importants de molluscums, est-ce qu'une injection (ou sous une autre forme) de ce vaccin, ou dans une version atténuée, ne résoudrait pas la chose ?

En vous remerciant,