Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour en savoir un peu plus sur ce virus bien étrange...
En 2006, on m'a diagnostiqué trois condylomes sous le gland, qui ont été traité avec condyline avec succès...

Selon les recommandations de mon dermatologue(il m'a expliqué qu'apres le traitement, mon organisme "s'occuperait" de se debarrasser du virus), j'ai toujours surveillé une éventuelle récidive, surtout dans les moments où j'ai été affecté psychologiquement (j'ai perdu ma mère dans des circonstances difficiles...). Dieu merci, rien n'est réapparu depuis (pas à mes yeux en tout cas, et je sais que les lésions peuvent être à peine visibles...)

Je suis aujourd'hui avec une fille, et ça devient sérieux. Elle parle d'arrêter le préservatif. Je suis allé consulter un dermatologue hier, qui m'a pratiqué une péniscopie et annoncé que j'étais sain et que je pouvais envisager des rapports non protégés.

Cependant, je m'interroge :
- Puisque il ne s'est rien passé depuis plus de 3ans, suis je véritablement à l'abri d'une récidive ?
- Dois je lui en parler et rester au préservatif ? (je ne voudrais pas lui faire peur, mais je m'en voudrais à mort de lui refiler ce truc...)
- Ne puis je vraiment avoir aucune garantie que le virus est encore dans mon organisme? (analyse biologique? examen de l'urêtre?)
- Est ce que le virus affecte le sperme? (J'espère avoir des enfants avec elle...)

Je ne suis pas parano, je suis juste un mec très amoureux et inquiet...

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements...