Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Molloscum vs cryothérapie

  1. #1
    Delphine est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    1

    Par défaut Molloscum vs cryothérapie

    Bonjour,

    Il y a deux mois, j'ai reçu un diagnostique de molluscum contagiosum dans la région génitale. On m'a alors conseillé de ne plus raser cette région pour éviter la contamination. De plus, on m'a dirigé vers la cryothérapie. Je n'ai été à aucun de mes rendez-vous... La vérité est que ça me fait un peu peur et que je ne sais trop comment m'y préparer. Devrais-je m'épiler au risque d'augmenter la contamination? J'ai lu qu'il existe une crème anesthésiante: quelle est-elle et peut-on se la procurer en pharmacie sans ordonnance? Est-ce que la cryothérapie est douloureuse et laisse des cicatrices? Le traitement d'une vingtaine de molluscums nécessite-t-il plusieurs visites ? Mon copain qui n'a pas de molluscum apparents peut-il tout de même être porteur du virus? Si oui, comment le traiter lui ? Car c'est lui assurément qui me les a refilé et donc, traiter seulement moi serait inutile?

    J'ignore si je trouverai le courage de me présenter à la clinique sans votre avis, en espérant être lue!
    Delphine
    Dernière modification par dermatologue ; 04/05/2010 à 06h35.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Bonjour,

    Si votre partenaire n'a pas de molluscum visibles, c'est très improbable qu'il vous ai contaminé et qu'il soit porteur du virus. Il faut toujours plusieurs séances de traitement, quel que soit la méthode. La cryothérapie ou curetage sont un peu douloureux. La douleur est surmontable, la crème EMLA, anesthésiante peut aider. Il faut mieux éviter d'épiler ou de raser.

    Bon courage,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •