Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: un Bouton à la base du penis

Mevad est déconnecté Membre récent

Par défaut un Bouton à la base du penis

Bonjour,
    il y a environ 10jours, jai remarqué un petit bouton à la base de mon penis. c'est la premiere fois que cela m'arrive. Je suis actuellement en vacances à letranger pour encore deux semaines, donc je ne peux pas trop consulter un dermatho. Je prefere en france..
    Avez vous une idée de ce que c'est? Ca ne me fait pas mal, ca ne me gratte pas ni rien. C'est juste visuelle. Et encore c'est assez petit...peut etre que je lavais depuis deux ou trois semaines sans m'en rendre compte. Il n'y a pas de poil qui pousse dessus. Je vous joins une photo. Je n'ai pas remarqué d'autre bouton suspect. Je vous joint une photo.
    merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Dernière modification par Mevad ; 04/02/2013 à 10h37.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il peut s'agir d'une verrue génitale ou d'un grain de beauté sans couleur que vous n'auriez pas vu auparavant, voyez votre dermatologue à votre retour de vacances. En cas de verrue génitale, le dermatologue le traite par application d'azote liquide.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,
    je pense que si cetait un grain de beauté, je l'aurais vu avant, ou alors cest possible quil a gonflé d'un coup
    Si c'est une verrue, en combien de temps apres l'application de l'azote, elle aura disparu? Je ne serais pu contagieux une fois quelle ne sera pu visible? Est ce que verrue genital=condylome? (nottament dans mon cas)
    Dans tous les cas, il y a donc peu despoir que cela disparaisse tout seul pendant mes vacances et ainsi me liberer l'esprit...
    J'ai lu que les condylomes apparaissaient lorsquil y a une baisse du systeme de defense immunitaire. Si c'est le cas, si je prend des vitamines, que je dors bien etc, ca peut partir tout seul?
    A mon reveil la, j'ai l'impression que c'est un petit peu plus petit...(mais suis-je bien reveillé? )
    Merci pour vos informations.

Par défaut

et aussi, je suppose que cela n'a pas de rapport, mais quelques jours avant que je remarque ce bouton, jai été vacciné contre le tétanos (le 5 en 1) est ce que cela peut etre lié? Peut etre que cela a fait baisser momentanement mon systeme immunitaire pour assimiler le vaccin et du coup hop un condylome?
    Les condylomes sont toujours plusieurs, ou bien cela peut etre quun seul bouton comme moi?
    ce qui m'inquiete aussi un peu, c'est que de profil il ne fait pas completement lisse un tout petit peu granuleux. (cest peut etre ce que l'on appelle en chou fleur)
    C'est fou ce qu'un petit bouton peut m'occuper l'esprit et me poser plein de questions..
    Encore merci pour votre aide.
    Dernière modification par Mevad ; 07/08/2012 à 20h29.

Par défaut

je rajoute des photos, si ca peut aider au diagnostique..en plus gros plan cest moins joli...
    Dernière modification par Mevad ; 04/02/2013 à 10h38.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Effectivement, une verrue génitale est plus probable - malheureusement les préservatifs n'empêchent pas les verrues sur la peau autour du pénis.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

D'accord..et est ce que j'etais contagieux avant l'apparition de la verrue? car jai eu une relation une semaine avant...
    merci

Par défaut

Pardon d'insister, mais est ce que avant l'apparition de la verrue j'étais contagieux? De plus est ce que son apparition peut etre lié au fait que (deux jours avant que je remarque le bouton) j'ai eu un vaccin qui aurait par exemple fait baisser mon systeme immunitaire? car si c'est le cas, je serais sur qu'une semaine avant je n'avais pas ce bouton...
    En tout cas, depuis maintenant presque trois semaines, le bouton reste stable...
    Merci,
    Cordialement,

Par défaut

Bonjour,
    Donc j'ai vu une dermatho, c'etait bien une petite verrue, traité a l'azote hier, cela ne fait presque pas mal, juste une petite sensation d'aiguille qui pique sur la verrue..
    j'espere que la verrue va vite partir. Elle ma dit en deux ou trois jours.
    J'ai oublié de lui poser une question, si j'ai contaminé une demoiselle, est ce qu'il y a un delais avant qu'elle fasse un depistage? Comme apparement les verrues apparaissent entre 3 semaines et 10mois, ca veut dire qu'il faut attendre minimum 3 semaines voir meme plusieurs mois pour quelle fasse un test et etre sur qu'elle n'est pas contaminée?? Ou bien dés le lendemain, cela peut etre detecté?
    Merci pour votre aide.

Règles de messages