Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Traitement laser pour condylomes ?

nick60 est déconnecté Junior Member

Par défaut Traitement laser pour condylomes ?

Bonjour,
    Cela fait 4 ans que je me fais bruler a l'azote des condylomes genitaux dus a un invité indésirable:le papilloma virus;ces condylomes sont situés a la base de la verge,sur le dessus (coté nombril).
    Cela fait donc 4 ans que toute relation est aneantie,surtout par peur de transmettre a mes partenaires feminines successives ce dit virus.
    A qui puis-je m'adresser pour passer a une methode de traitement differente,a savoir l'operation au laser,puisque si on ne change pas une equipe qui gagne,on se doit de changer celle qui perd a tous les coups!!
    Je suis completement desemparé face a cette maladie qui a 38 ans complique ma vie sentimentale d'une maniere insensée,d'autant plus que je viens de rencontrer quelqu'un de bien a qui je ne sais pas comment annoncer la nouvelle ,une fois de plus!C'est un frein psychologique enorme.
    Je compte vraiment sur vous,meme si je sais qu'aucun traitement n'est miraculeux.
    Avec tous mes remerciements

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

A quel rythme faisiez vous le traitement à l'azote ? celui ci doit en général être répété tous les mois mais entre temps l'application d'imiquimod (Aldara®) permet de traiter les lésions invisibles. Vos partenaires étaient -elle traitées ? les recontamination sont fréquentes ? Il existe des [URL="http://www.aphp.fr/index.php?module=offredesoins&action=afficherMedec in&vue=ods_m_medecin&hopital=021&service=0017&nom= AYNAUD&prenom=Olivier"]consultations MST et laser [/URL]dans certains hôpitaux comme à la clinique Tarnier (Hôpital Cochin) à Paris.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

nick60 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Tout d'abord,merci de votre reponse aussi rapide;vous m'avez apporté plus d'elements de reponse en 2 heures que ma dermato en 4 ans!
    Je vais la consulter tous les 6 mois car les condylomes mettent longtemps a reapparaitre;j'ai essayé Aldara mais les conditions d'application et de nettoyage sont en inadequation avec mon metier (je suis steward et je ne peux pas m'appliquer la creme,puis la nettoyer dans de bonnes conditions hygieniques au bout de 8 heures).Ma partenaire avec qui j'ai contracté le virus etait en fin de traitement et nous avons toujours utilisé les preservatifs,mais apparemment le contact avec la peau là ou le preservatif s'arrete a été plus fort que je ne pensais.
    Je vais prendre contact avec l'hopital Tarnier grace au lien que vous m'avez envoyé.
    Si entre-temps,d'autres conseils vous venaient a l'esprit,n'hesitez pas a m'en faire part,meme les plus insignifiants,ils seront les bienvenus.
    Encore un grand merci
    Amicalement

Règles de messages