Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: molluscum ou condylome ? urgent ! :(

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    pleinsdequestions38 est déconnecté Junior Member

Par défaut molluscum ou condylome ? urgent ! :(

Bonsoir,

De nature plutôt hypocondriaque, j'ai la fâcheuse habitude de venir sur le net pour essayer de faire mes propres diagnostiques lorsque je présente des symptômes que je juge "anormaux".
    En bonne hypocondriaque que je suis, j'associe toujours mes symptômes avec des pathologies bien graves (exemple avec une fatigue je vais mettre "fatigue cancer.." pour bien me faire flipper.
    Bref, passons. Là n'est pas le sujet. Enfin pas tout à fait.
    J'ai notifié depuis plusieurs semaines (sans pouvoir dire combien exactement) la présence de petit "boutons en relief" au niveau de l'entrejambe (l'aine, pour être exacte.)
    Au départ, je ne m'inquiétais pas car il m'arrive de temps à autre d'avoir des boutons à ce niveau là dû à mes épilations répétées.
    Seulement ceux ci persistent et n'ont pas disparu. Cela fait un bon mois que je les surveilles, il s'agit en fait d'excroissance.
    Après maintes recherches, je me fais plusieurs hypothèses :
    - condylomes
    - molluscum contagiosum

sachant que j'ai eu pendant plusieurs semaines un molluscum contagiosum sur le buste, du même aspect, mais j'ignore pourquoi ceux-ci ils me paraissent un peu différent, moins bombés..je ne sais pas. Ce molluscum je l'avait fait retiré par mon médecin mais je n'avais pas pensé à lui montrer ces fameux boutons situé au niveau de l'entrejambe.
    donc serait ce des molluscum ayant "migré" à ce niveau là ? ou serait des condylomes ?
    sachant qu'ils sont en nombre de 4 ou 5, petits, de couleur chair, indolore, et de chaque "côté".
    Je n'ai notifié aucun autre boutons suspects que ce soit sur les lèvres ou autres.

Je suis très inquiète car ma Mère ayant eu le cancer du col de l’utérus, c'est un sujet qui me touche énormément et l'inquiétude est grande sachant que je n'ai que 20 ans.
    Mes rapports ont toujours été protégés.

Bref, je suis prise d'une grosse panique ce week-end (très spécifique à mon côté hypocondriaque : c'est toujours quand je ne peux joindre un médecin que je panique) et j'attends mon rdv chez le gynécologique lundi à 13h30 avec grande impatience mais beaucoup de craintes.
    Merci aux personnes qui pourront m'aider.. !

Donc comment bien reconnaître et faire la différence entre les deux ?
    Je peux éventuellement joindre un cliché ou deux.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/09/2011 à 10h35.

Règles de messages