Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Hyperhidrose et propranolol

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dav85 est déconnecté Junior Member

Par défaut Hyperhidrose et propranolol

Bonjour,

j'ai subi une ablation complète de la thyroïde il y a plus de 10 ans et depuis j'ai de plus en plus de problèmes de transpiration, surtout ces 4 dernières années. En consultant un endocrinologe, il m'a prescrit du propranolol (avlocardyl) en doses progressives, sauf que cela fait bientôt 1 mois, j'en suis à 1 comprimé le matin (40 mg) et 1/2 le soir et pour le moment je n'ai pas constaté de différence. Est-ce vraiment efficace et à quelle dose ? En fait je transpire énormément du dos, des fois ça reste sur le dos (en coulant sur le bas du dos et les fesses) et des fois c'est général. C'est extrêmement gênant surtout que je fais de la formation et en plus à force ça me brule la peau (dos, fesses, entre jambe, tempes).

Merci pour vos conseils
    Dernière modification par dermatologue ; 11/05/2010 à 05h02.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le propranolol est utile quand l'hyperhidrose est associée à l'anxiété. Il faut essayer dans un premier temps l'hydrosal®, sans cela il est possible de faire la préparation du Dr Benohanian.

En cas d'hyperhidrose généralisée, l'oxybutinine est parfois interessante, la dose nécessaire varie selon les patients est parfois utile. En cas d'échec, la toxine botulique est parfois utile.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h35.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dav85 est déconnecté Junior Member

Par défaut

J'ai essayé des produits comme Odaban, ça diminuait un peu mais le problème c'est que cela pique beaucoup, donc dans des zones sensible c'est même pas la peine d'y penser.

Est-ce que l'hydrosal est plus efficace que Odaban, et ne présente pas les même problèmes de picotements ?

Mon généraliste ne connais pas les produits comme le ditropan, ne voulant pas prendre de risque elle ma dirigée vers un dermatologue, est-ce le bon choix ?

Merci pour vos réponses

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Hydrosal® est aussi irritant qu'Odaban®. Les produits à base de Chlorure d'aluminium sont toujours irritants, ils doivent être appliqués en très petite quantité sur des aisselles épilées et sèches, à distance de la toilette et un jour sur deux ou sur trois.

L'examen clinique par le médecin traitant ou le dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h43.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Hyperhidrose
    Par Tomi dans le forum Transpiration excessive -Hyperhidrose
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2012, 05h15
  2. Transpiration excessive du dos - Hyperhidrose
    Par pihe dans le forum Transpiration excessive -Hyperhidrose
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2012, 19h29
  3. Hyperhidrose frictionnelle
    Par olivia dans le forum Transpiration excessive -Hyperhidrose
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2010, 05h27
  4. BOTOX hyperhidrose plamo-plantaire
    Par linda1983 dans le forum Botox® et Hyperhidrose
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 19h25
  5. Transpiration excessive des aisselles, de la tête et du visage- Hyperhidrose
    Par arnaud dans le forum Transpiration excessive -Hyperhidrose
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 17h23

Règles de messages