Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: hyperhydrose des pieds,solution qui marche ???help

destiny est déconnecté Membre récent

Par défaut hyperhydrose des pieds,solution qui marche ???help

bonjour,

J'ai subi il y a 5 ans une sympatectomie thoracique car je transpirais enormément des mains et des pieds,
    aprés cette opération,je n'ai plus eu de problèmes aux mains,par contre je transpire toujours énormement des pieds et j'ai egalement une transpiration compensatrice importante au ventre et dans le dos.
    Je pense avoir essayer pas mal de methode pour les pieds en vain,le botox n'a pas marché,etiaxil,driclor,acide borique,solutiona base de formol et d alcool de menthe etc et toujours aucunes amelioration.
    J'ai entendu parler de la phenolisation ou de la sympatectomie lombaire,pensez vous que je devrais y songer?ya til un moyen deviter dautre transpiration compensatoire avec loperation?
    existe t'il dautre moyen ou traitement qui seraient susceptible de fonctionner?
    Merci de m'apporter votre aide car je ne supporte vraiment plus d'avoir les pieds trempés en été,c'est vraiment handicapant.
    Cordialement.
    destiny

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je ne suis pas adepte des sympathectomies car elles aboutissent toujours à une hyperhidrose compensatrice plus ou moins gênante, je les recommande aux cas "extrêmes".

Il existe une préparation comportant du chlorure d'aluminium et de l'acide salicylique (préparation du Dr Benohanian) parfois très efficace lorsqu'elle est concentrée (ALCL 40%- acide salicylique 4%), l'adjonction d'oxybutinine orale peut aussi aider, il faut voir avec un praticien dermatologue intéressé par ce sujet.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

destiny est déconnecté Membre récent

Par défaut

merci docteur,

J'avais deja testé une lotion que jai fait faire en pharmacie a base de formol,dalcool et de camphre il me semble...
    quelle lotion je peux demander pour avoir celle que vous me conseiller?
    merci d'avance.
    Destiny

CamilleR est déconnecté Membre récent

Par défaut

Coucou! Je suis tombé sur ton problème par hasard, au fait, j'ai eu le problème de transpirer bcp des pieds pendant des années, (Je sais pas si ça a la même cause que toi biensur), et un jour c un ami qui m 'a conseillé de mettre des semelles naturelles en bois de cèdre dans les chaussures. Ca marche bizarrement bien! Même dans les baskets ou normalement je transpirait comme une folle... tu peux l'essayer! Toutefois, c une solution naturelle, parfois c mieux que d'essayer plein de chimie. Bonne chance à toi!

Règles de messages