Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: transpiration compensatoire suite à une sympathectomie thoracique

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    samara est déconnecté Junior Member

Par défaut transpiration compensatoire suite à une sympathectomie thoracique

Bonjour,

J'ai subi une sympathectomie thoracique en 2007 pour mon éreuthophobie.

Depuis je souffre d'une transpiration compensatoire très importante et invalidante (dos, ventre, fesses, ...) dès que la température dépasse 25°, quand je fais du sport ou même quand je marche rapidement sur une longue distance et enfin dans des situations stressantes. Mon corps réagis également lorsque je mange gras et plus particulièrement du fromage.

J'ai par ailleurs l'impression que cette TC augmente avec les années.

Le chirurgien qui m'a opéré m'a prescrit du ditropan 5mg en me disant de commencer par 1/2 cachet et d'augmenter la dose jusqu'à obtenir un effet.
    La transpiration a cessé pendant 4 heures environ avec 3 cachets en 1 prise, mais malheureusement les effets secondaires sont insuportables pour moi avec une aussi forte dose (vertiges qui m'obligent à rester assise). J'ai lu quelque part que le poids et le sexe pouvait avoir une inidence sur la posologie je précise donc que je suis une femme agée de 32 ans, je mesure 1m57 et pèse 49kg.
    J'ai également testé des traitements cutanés qui n'ont eu aucun effet sur moi (Obodan et sweatstop 19).

Je viens donc vers vous pour savoir si il existe d'autres traitements ? la toxine botulique ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement.
    Dernière modification par samara ; 06/11/2011 à 07h15.

Règles de messages