Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: transpiration compensatoire suite à une sympathectomie thoracique

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    samara est déconnecté Junior Member

Par défaut transpiration compensatoire suite à une sympathectomie thoracique

Bonjour,

J'ai subi une sympathectomie thoracique en 2007 pour mon éreuthophobie.

Depuis je souffre d'une transpiration compensatoire très importante et invalidante (dos, ventre, fesses, ...) dès que la température dépasse 25°, quand je fais du sport ou même quand je marche rapidement sur une longue distance et enfin dans des situations stressantes. Mon corps réagis également lorsque je mange gras et plus particulièrement du fromage.

J'ai par ailleurs l'impression que cette TC augmente avec les années.

Le chirurgien qui m'a opéré m'a prescrit du ditropan 5mg en me disant de commencer par 1/2 cachet et d'augmenter la dose jusqu'à obtenir un effet.
    La transpiration a cessé pendant 4 heures environ avec 3 cachets en 1 prise, mais malheureusement les effets secondaires sont insuportables pour moi avec une aussi forte dose (vertiges qui m'obligent à rester assise). J'ai lu quelque part que le poids et le sexe pouvait avoir une inidence sur la posologie je précise donc que je suis une femme agée de 32 ans, je mesure 1m57 et pèse 49kg.
    J'ai également testé des traitements cutanés qui n'ont eu aucun effet sur moi (Obodan et sweatstop 19).

Je viens donc vers vous pour savoir si il existe d'autres traitements ? la toxine botulique ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement.
    Dernière modification par samara ; 06/11/2011 à 07h15.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le dithropan doit être essayé en augmentant très progressivement la dose chaque semaine d'un demi comprimé jusqu'à l'effet désiré ou un effet secondaire qui amène à baisser la dose. Le médecin peut aussi prescrire des préparations au chlorure d'aluminium ou au glycopirrolate qui peuvent s'associer au traitement précédent.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

alfred est déconnecté Membre récent

Par défaut une solution - sutrans

bonjour,

je suis dans le même cas, hyperhidrose compensatrice.

après plusieurs essais : ditropan, propanolo, antiperspirant, j'ai trouvé par hasard des tee-shirts qui sont une bonne solution .

il s'agit de tee-shirt avec à l’intérieur un tissu polyester et à l’extérieur du coton qui a la particularité de ne pas laisser passer l'eau,vous transpirez toujours mais cela ne se voit pas.

j'ai essayé et depuis j'en porte en permanence,les débardeurs sous une chemise, mon HC étant principalement au niveau du dos et du ventre.

c'est une entreprise Espagnole (Sutrans), les tee-shirts sont épais mais c'est vraiment efficace.

bien cordialement.

Règles de messages