Les préparation du type Hydrosal sont efficaces, il s'agit de chlorure d'aluminium hexahydraté associé à de l'acide salicylique - Au coucher, laver et sécher les zones à traiter à l’aide d’un séchoir à cheveux (sans chaleur) et ensuite appliquer une mince couche du gel sans masser ni frotter. Un picotement ou une sensation d’irritation souvent apparaît au début du traitement, stopper le traitement deux ou trois jours. La fréquence d'application initiale du gel est normalement de deux à trois soirs par semaine au début puis tous les jours ensuite. Garder le gel réfrigéré pour conserver son efficacité. Le gel agit aussi comme déodorant.
Le botox marche très bien, 5 à 10 mois en moyenne.
L'excision des glandes sudorales aux aisselles est parfois réalisée par certains praticiens, cette intervention retire un fuseau de peau et les glandes sudorales sous les aisselles.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue