-
transpiration excessive
bonjour,
Je souffre d'une transpiration excessive aux aisselles depuis mon entrée dans la vie active en 2000. Je suis une personne très stressée et émotive. Je transpire aussi bien à la maison qu'au bureau et a n'importe quel moment de la journée.
J'ai consulter un endocrinologue dont le traitement n'a rien fait, j'ai essayer la pierre d'alun qui n'a aucun effet et l'etiaxyl (2 ou 3 fois par semaine, qui me brule beaucoup) mais rien ne marche.
Le chirurgien me propose une injection de botox, mais ca coute 400€. Il me dit que l'effet dure environ 1 an, alors que dans les précédentes discussions, ils disent que ca dure 7 mois.
Y a t il d autres solutions alternative avant d'envisager le botox ?
-
Les préparation du type Hydrosal sont efficaces, il s'agit de chlorure d'aluminium hexahydraté associé à de l'acide salicylique - [I]Au coucher, laver et sécher les zones à traiter à l’aide d’un séchoir à cheveux (sans chaleur) et ensuite appliquer une mince couche du gel sans masser ni frotter. Un picotement ou une sensation d’irritation souvent apparaît au début du traitement, stopper le traitement deux ou trois jours. La fréquence d'application initiale du gel est normalement de deux à trois soirs par semaine au début puis tous les jours ensuite. Garder le gel réfrigéré pour conserver son efficacité. Le gel agit aussi comme déodorant.
[/I]Le botox marche très bien, 5 à 10 mois en moyenne.
L'excision des glandes sudorales aux aisselles est parfois réalisée par certains praticiens, cette intervention retire un fuseau de peau et les glandes sudorales sous les aisselles.