Hyperhidrose
L'isotrétinoine ne favorise pas l'hyperhidrose. L'association du chlorure d'aluminium à l'acide salicylique ou [URL="http://www.hydrosalpro.com/site/home.asp"]hydrosal[/URL]® est parfois plus efficace que le chlorure d'aluminium seul. Cette préparation qui associe de l'alumimium hexahydraté à 15% et de l'acide salicylique à 3%, a été mise au point par le Dr Benohanian dont le site sur l'[URL="http://www.hyperhidrose.ca/"]hyperhydrose[/URL] est interessant,[URL="http://www.sweathelp.org/French/French_Home.html"]sweathelp[/URL] est aussi très bien et l'on peut chercher des praticiens en France. Ces préparations doivent être appliquées un jour sur deux au début sur un visage très sec (une heure après la toilette) puis tous les jours. Le ditropan est souvent utile, il faut l'utiliser à doses suffisantes. Le botox marche bien sur le visage, le prix est de 300 € à 600€ suivant la dose et les praticiens, certains services hospitaliers le font aussi.
Seul l'examen clinique par le médecin traitant ou le dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 11h15.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue