Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Acné : inefficacité des antibiotiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Glam84 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    2

    Unhappy Acné : inefficacité des antibiotiques

    [FONT=Comic Sans MS]Bonjour à tous,

    Voici mon problème :

    A l'age de 16-17 ans, j'ai commencé à prendre Androcur-Provames, pour un problème d'hyper pilosité. J'ai eu ce traitement jusqu'à l'age de 24 ans, mais je l'ai arrêté il y a pile un an, car mon corps ne le supportait plus : acné, plus de règles, etc… et en plus je ne voyais pas beaucoup d'effet au niveau de ma pilosité
    bref, j'ai décidé d'arrêter (et commencer une épilation laser pour mes poils). donc depuis l'arrêt d'androcur provames, J'ai commencé à avoir de petits boutons, au début pas grands choses, anodins, qui partaient rapidement. Depuis 3 mois environ, j'ai eu une forte poussée de boutons d'acné, on dirait des champignons qui sortent après la pluie

    j'ai donc vu une dermato, qui m'a donné des antibio : TETRALYSAL 150mg, eryacné à appliquer sur les boutons le matin et erythrogel à appliquer le soir.
    depuis 1 mois que j'ai ce traitement, je ne constate aucune amélioration, et c'est encore PIRE, plus de boutons et plus gros, j'ai 25 ans et c'est vraiment pas beau à voir sur le front et le menton, je sais plus quoi faire.

    Ma dermato m'avait conseillé de voir une gynéco si ça ne partait pas, jai pu avoir un RDV qu'en décembre !!!!

    je pense que je vais aller voir rapidement mon généraliste pour qu'il me dépanne le temps de voir la gynéco, car à chaque fois que je me regarde dans le miroir j'ai envie de pleurer, ma belle peau, on dirait un terrain miné, AU SECOURS !!!!!!!!

    SVP aidez moi, dites moi ce que je dois faire, si mes antibio vont être efficaces un jour ? si j'ai raison de voir mon médecin avant la gynéco?, etc...

    c'est vraiment pas beau les boutons, surtout quand on travaille, les gens me regardent bizarrement

    merci de vos réponses
    [/FONT]
    Dernière modification par dermatologue ; 19/10/2009 à 21h47.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut Acné peristante

    Bonjour,

    Je partage l'avis de votre dermatologue. Il est indispensable de voir l'endocrinologue ou un gynécologue endocrinologue. L'existence d'un excès de pilosité, de règles irrégulières et d'une acné évoque un problème d'excès d'hormones masculines. Le traitement hormonal que vous preniez précédemment régulait probablement cela, son arrêt à entraîné une poussée d'acné.

    Malheureusement, il faut souvent six à huit mois d'un traitement bien conduit pour traiter efficacement une une acné importante. Je vous suggère de revoir votre dermatologue qui pourrait vous donner un antibiotique plus puissant ou de l'isotrétinoïne si votre acné le nécessite et de voir le gynécologue pour faire un bilan hormonal, une échographie des ovaires et prendre si nécessaire un traitement hormonal.

    J'espère que ces informations auront été utiles,

    Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 04h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •