Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Traitement de l'acné inefficace

traitement acné est déconnecté Junior Member

Par défaut Traitement de l'acné inefficace

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 semaines que je prend tolexine gé 100 ainsi que la crème éclaran 10 et la crème locacid que j'utilise 1 jour sur 2. Le problème est que je ne vois pas tellement d'amélioration j'ai même plus de boutons, je sais que c'est normal d'avoir une poussée de boutons au début du traitement mais je trouve qu'au bout de 5 semaines de traitement c'est difficile à supporter !

Je voulais savoir si je pouvais prendre la pilule (qui elle avait fait effet sur mon acné) sachant que j'ai un taux de tryglycérides élevé ?

merci d'avance.
    Dernière modification par dermatologue ; 01/11/2009 à 15h48.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Traitement d'acné inefficace

Bonjour,

Malheureusement les traitements sont efficaces progressivement et il faut compter 6 à 9 mois pour obtenir une efficacité de 70 à 80% avec les traitements habituels. L'isotrétinoine donne souvent des résultats plus rapide mais ce traitement est indiqué dans les acnés nodulokystiques sévères.

Le traitement hormonal donne un complément d'efficacité chez les femmes quand il existe une perturbation du bilan hormonal mais peut aussi être utile quand la peau est grasse. Votre traitement actuel est très bon, il pourrait éventuellement être complété par un traitement hormonal.

Dans votre cas, le gynécologue seul pourra décider si votre taux de triglycéride est compatible avec un traitement hormonal a visée anti acné. Dans certains cas les estrogènes naturels couplés à un progestagène antiandrogène (androcure®) peuvent vous être recommandé, le taux de triglycéride peut être surveillé pour évaluer le retentissement de ce traitement sur leur taux.

Je vous recommande donc de voir votre gynécologue pour évaluer ces possibilités, seul votre médecin peut décider de ce qui est bien dans votre cas.

Bien cordialement,
    Dernière modification par dermatologue ; 15/10/2009 à 16h00.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Très bien , je vous remercie pour votre réponse.

J'ai une dernière question, je voulais savoir si l'huile de rose de musquée était efficace pour diminuer les cicatrices d'acné ?
    Dernière modification par dermatologue ; 15/10/2009 à 16h21.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Cicatrices d'acné

Les cicatrices d'acné sont toujours assez profondes, il faut utiliser des techniques qui enlèvent les couches superficielles et/ou plus profondes de la peau pour les atténuer, les peelings moyens et profonds, les lasers C02, Erbium-Yag, erbium glass dopé par fibre ou les anciennes dermabrasions sont susceptibles de les améliorer.

Je ne vois pas comment l'huile de rose, même musquée pourrait atténuer des cicatrices.
    Dernière modification par dermatologue ; 15/10/2009 à 17h48.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Très bien, je vous remercie.

Je vous demandais cela car j'avais lu des témoignages qui disaient que l'huile de rose de musquée avait diminué les cicatrices d'acné.
    Dernière modification par dermatologue ; 15/10/2009 à 17h48.

jrunx est déconnecté Junior Member

Par défaut

bonjour,
    essayez avec un laser special pour la TPD qui traite tres bien m'a dit mon medecin

jrunx est déconnecté Junior Member

Par défaut

bonjour,
    il parait qu'un laser pour traiter l'acné très efficacement emet en jaune et cela s'appelle la TPD ;est ce vrai ?? mon medecin le dit

Discussions similaires

1. Récidive de l'acné après interruption du traitement ?
    Par Jenaimarredelacne dans le forum Acné récidivante
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 20h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2010, 11h06
  3. Traitement contre l'acné qui brûle besoin d'aide.
    Par darknite19 dans le forum Acné
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 15h11
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 04h49
  5. Traitement thermique contre l'acné - Zeno
    Par Mardemapeau dans le forum Acné et traitements cosmétiques, bio ou homéopathiques - huiles essentielles
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 22h03

Règles de messages