-
Aucune amélioration depuis deux ans !
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problèmes d'acné étant plus jeune.
J'ai toujours eu des pilules micro dosées et/ou implant (durant neuf ans, trois fois trois ans). Je n'ai jamais eu un bouton (ou si peu...) durant ces années.
J'ai fait ôter mon implant en 2014 car j'arrivais à la fin de son efficacité et je n'ai repris aucune contraception. Trois mois plus tard : acné. Non grave mais très douloureuse. Jamais pendant ces neuf années avec implant et là , sans contraception, tout s'emballe.
J'ai d'abord eu un traitement local (epiduo, différine) poursuivi encore à ce jour avec régularité.
Par la suite, les médecins ont pensé qu'il fallait que j'évite la cérazette / implant en songeant que cela pourrait nuire à la qualité de ma peau. Je l'avais pourtant eu longtemps sans soucis.
J'ai eu varnoline + des antibiotiques. Pendant l'été 2015, j'ai fait un gros mélasma en raison de l'un des deux médicaments. J'ai poursuivi en hiver ce traitement et ai dû arrêter les tétracyclines au bout de huit mois.
Retour à la case, des boutons, départ malgré la pilule ET le traitement local.
Mon gynécologue m'a proposé d'échnager contre cérazette en raison des tâches brunes.
Je me retrouve donc dans un impasse et je ne m'en sors pas : interdiction d'oestrogènes pour ne pas faire de tâche, pas d'antiobio au trop long cours et pouvant être photosensibilisant.
Que me reste-t-il comme solution ? Cela fait deux ans et c'est un peu long, malgré tout ma bonne volonté...
Bien cordialement.
Règles de messages