Bonjour,

Je me permet de poster sur votre forum car je vis très mal ma situation, comme beaucoup ici !

Pour résumer, je souffre d'acné depuis l'adolescence, une acné somme toute banale pendant toute cette période. J'ai donc pris différents traitements antibiotiques et utiliser de nombreux soins locaux qui ont amélioré mon acné. Mais arrivée à l'âge adulte, mon acné a persisté et même empiré suite à mes 2 grossesses. J'ai donc suivi une première cure de 6 mois de Curacné début de l'année dernière ( 26 ans ), cure qui s'est avérée efficace et m'avait permis de retrouver une belle peau.

Malheureusement, mon acné a récidivé en fin d'année dans les suites d'une grossesse arrêtée et mise en place d'un stérilet hormonal. Ma peau présentait des petits boutons par ci par là et était granuleuse. J'ai bien évidemment fait retirer ce stérilet et consulté ma dermatologue qui m'a prescrit une seconde cure de Curacné. Je suis donc sous Curacné depuis le 22 Mars, d'abord à 30mg pendant 30 jours.
Mon acné s'est aggravé durant cette période. Je suis alors passée à 40mg et là je me suis retrouvée avec d'énormes boutons inflammatoires, durs et douloureux principalement au niveau des mâchoires et des joues, le reste de ma peau étant net. Après 12 jours à 40mg, ma dermatologue m'a conseillé de diminuer à 1 comprimé de 40mg 1 jour sur 2 et ce pendant 1 mois. Les gros boutons inflammatoires sont en partie partis mais il me reste encore de nombreux boutons ( certes moins gros ) sur les mâchoires et les joues qui ne semblent pas vouloir partir et qui semblent même se réactiver périodiquement. Tous les jours, de nouveaux boutons apparaissent et me laissent à penser que mon traitement est inefficace. De plus, de très nombreuses traces rouges-violacées criblent désormais mon visage.

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible qu'un traitement par isotrétinoïne se révèle inefficace alors même qu'une première cure a été un succès ?
Que dois-je faire ?
Comme je le disais au début de mon message, je vis très mal cette situation, le regard des autres me pèse quand bien même je suis maquillée...

Merci d'avance de vos réponses.