-
Arret pilule, retour de l'acné
Bonjour,
Je me permets de poster une nouvelle conversation car je ne sais plus vraiment quoi faire. Je m'explique et m'excuse d'avance si c'est un peu long :
A mes 14-15 ans (donc très tôt), mon dermatologue a décidé de me mettre sous pilule pour essayer de maitriser l'acné sévère qui fleurissait sur mon visage. C'est vrai que se fut une bonne solution et que je n'avais donc plus d'acné, mais bien d'autres inconvénients ont fait qu'à 22 ans j'ai arrêté cette dernière pour revenir au ''naturel'' avec un stérilet au cuivre. J'espérais de tout coeur que l'acné ne réapparaitrait pas..
Malheureusement aujourd'hui à 23 ans j'ai retrouvé le visage que j'avais à 15 ans. Alors oui cet acné vient d'un problème hormonale, mais que faire dans ce cas? Reprendre la pilule? (sachant que je fume) et que je ne veux pas la reprendre. J'ai essayé toutes les crèmes que l'on me proposait en parapharmacie, mais les effets sont vraiment peu visibles.
J'ai essayé B.Concept peau à problème, efficace mais dés que la cure est finie je refleuris à nouveau et maintenant je suis sur une cure de trois mois avec '' Rene Furterer Vitalfan Pureté'' mais je n'y crois pas. Je voudrais avoir une peau de femme et non pas d'ado mal dans sa peau.
Qu'elles sont les autres solutions pour éliminer l'acné dû à des problèmes hormonaux? Hygiène de vie? Produit ''miracle" ? Astuces ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et votre réponse.
PerfectSkin.
Règles de messages