Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Arret pilule, retour de l'acné

  1. #1
    PerfectSkin est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    2

    Post Arret pilule, retour de l'acné

    Bonjour,

    Je me permets de poster une nouvelle conversation car je ne sais plus vraiment quoi faire. Je m'explique et m'excuse d'avance si c'est un peu long :
    A mes 14-15 ans (donc très tôt), mon dermatologue a décidé de me mettre sous pilule pour essayer de maitriser l'acné sévère qui fleurissait sur mon visage. C'est vrai que se fut une bonne solution et que je n'avais donc plus d'acné, mais bien d'autres inconvénients ont fait qu'à 22 ans j'ai arrêté cette dernière pour revenir au ''naturel'' avec un stérilet au cuivre. J'espérais de tout coeur que l'acné ne réapparaitrait pas..
    Malheureusement aujourd'hui à 23 ans j'ai retrouvé le visage que j'avais à 15 ans. Alors oui cet acné vient d'un problème hormonale, mais que faire dans ce cas? Reprendre la pilule? (sachant que je fume) et que je ne veux pas la reprendre. J'ai essayé toutes les crèmes que l'on me proposait en parapharmacie, mais les effets sont vraiment peu visibles.
    J'ai essayé B.Concept peau à problème, efficace mais dés que la cure est finie je refleuris à nouveau et maintenant je suis sur une cure de trois mois avec '' Rene Furterer Vitalfan Pureté'' mais je n'y crois pas. Je voudrais avoir une peau de femme et non pas d'ado mal dans sa peau.

    Qu'elles sont les autres solutions pour éliminer l'acné dû à des problèmes hormonaux? Hygiène de vie? Produit ''miracle" ? Astuces ?

    Je vous remercie par avance pour votre attention et votre réponse.
    PerfectSkin.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Certaines femmes ont une sensibilité excessive aux hormones mâles qui perdure… Il faut donc les baisser. Le traitement hormonal est une carte possible mais certains praticiens recommandent parfois un diurétique qui à la propriété de les abaisser sans avoir les inconvénients vasculaires de la pilule. La spironolacone est souvent prescrite dans cette indication aux Etats-Unis en particulier. Il faudra que votre praticien vérifie qu'il n'y a pas d'incompatibilité chez vous mais c'est une piste.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    PerfectSkin est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •