Bonjour,

Suite à l'arrêt de diane 35 que je prenais pour une acné moyenne, ma gynécologue me prescris 1 cp d'androcur + 1 cp de provames 2 mg.
En 20 jours je n'avais plus la peau et les cheveux gras.
Seulement au bout de 2 mois et demi, ma peau et mes chx commencent étrangement à regraisser...D'après ma gynéco, cela est dû à un générique. Je précise que quelques jours après, j'ai déménagé pour mes études, assez loin de ma famille (pourtant je n'ai pas ressenti de stress).

Depuis presque deux mois je prends donc le "vrai" androcur, à raison d'1/2 cp par jour cette fois, et je ne vois toujours pas d'améliorations sur ma peau...Il m'avait semblé que ça allait bcp mieux au bout d'un mois, mais depuis ça s'est de nouveau aggravé (à un moment où j'étais très fatiguée)...En revance mes chx ont arrêté de regraisser au bout de 3 semaines. Je prends des antibiotiques, donc pour l'instant je n'ai pas d'acné, mais je ne pourrais pas en prendre indéfiniment, et je ne peux pas prendre de roaccutane.

J'ai un tempérament très anxieux, et je me demande si c'est possible que cela joue vraiment un rôle.
J'ai peur que mon corps "rejette" androcur, est-il que ce produit ne veuille plus fonctionner sur moi?
Dans ce cas, est-ce que je pourrais envisager de prendre la spironolactone?

Merci pour vos réponses