-
Androcur, plus efficace sur moi?
Bonjour,
Suite à l'arrêt de diane 35 que je prenais pour une acné moyenne, ma gynécologue me prescris 1 cp d'androcur + 1 cp de provames 2 mg.
En 20 jours je n'avais plus la peau et les cheveux gras.
Seulement au bout de 2 mois et demi, ma peau et mes chx commencent étrangement à regraisser...D'après ma gynéco, cela est dû à un générique. Je précise que quelques jours après, j'ai déménagé pour mes études, assez loin de ma famille (pourtant je n'ai pas ressenti de stress).
Depuis presque deux mois je prends donc le "vrai" androcur, à raison d'1/2 cp par jour cette fois, et je ne vois toujours pas d'améliorations sur ma peau...Il m'avait semblé que ça allait bcp mieux au bout d'un mois, mais depuis ça s'est de nouveau aggravé (à un moment où j'étais très fatiguée)...En revance mes chx ont arrêté de regraisser au bout de 3 semaines. Je prends des antibiotiques, donc pour l'instant je n'ai pas d'acné, mais je ne pourrais pas en prendre indéfiniment, et je ne peux pas prendre de roaccutane.
J'ai un tempérament très anxieux, et je me demande si c'est possible que cela joue vraiment un rôle.
J'ai peur que mon corps "rejette" androcur, est-il que ce produit ne veuille plus fonctionner sur moi?
Dans ce cas, est-ce que je pourrais envisager de prendre la spironolactone?
Merci pour vos réponses
-
Substituer Androcur à Diane 35 n'est pas des plus judicieux… si ce n'est que ta gynécologue a bien obéi aux consignes de Bayer.
Prendre Androcur pour un simple problème d'acné (qui peut avoir énormément de causes différentes) me semble suicidaire.
Il faut vraiment y être obligée pour prendre Androcur. (C'est mon cas, j'ai un gros dysfonctionnement endocrinien, qui s'est aggravé ces dernières années et m'est devenu insupportable. Pour autant je ne sais pas combien de temps je supporterai ce traitement, je me pose la question chaque jour.)
Je déplorais a priori qu'on ne m'ait pas prescrit ce genre de traitement plus tôt, quand j'ai consulté à l'âge de 20 ans, par exemple, mais aujourd'hui je me dis : heureusement que je n'ai pas pris cette saloperie plus tôt ! Il vaut mieux se bousiller la santé le plus tard possible.
Si tu es étudiante tu es a priori jeune, donc il me semble que c'est un peu tôt pour mettre pareillement en péril sa santé, pour de l'acné !
L'Androcur fait coaguler le sang, c'est très grave et ça peut entraîner thromboses et embolie ; ça engendre de la fatigue et un gros essoufflement ; c'est très toxique pour le foie ; c'est cancérigène (comme tous les traitements hormonaux) ; c'est très mauvais pour la circulation ; ça chamboule les cycles et engendre des pertes à peu près n'importe quand ; ça donne des maux divers et variés, de tête, de ventre, etc.
Bref, réfléchis à la question, et cherche d'abord la ou les causes de ton acné, revois ton alimentation (c'est souvent dû aux produits laitiers), supprime des aliments, des groupes d'aliments suspects et vois ce que ça donne.
Si la cause de ton acné n'est pas hormonale, pourquoi prendre un traitement hormonal extrêmement lourd et délétère (sinon pour faire plaisir aux labos et aux pharmaciens) ?
La mode consiste à tout imputer au stress. Je n'ai plus de problèmes de peau avec Androcur mais je suis tout aussi stressée qu'avant.
Il faut attendre un peu plus que deux mois pour voir ce que l'Androcur donne vraiment (surtout en matière d'effets secondaires !).
Règles de messages