Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Boutons suite à un tatouage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    maryne33 est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons suite à un tatouage

Bonjour, mon problème est le suivant :

je me suis fais tatouer la nuque début décembre. Aucun problème la cicatrisation s'est faite très rapidement, un tatouage très joli sans problème apparent. Fin janvier, le tatoueur m'a fait les retouches et depuis j'ai des boutons très gros et douloureux qui apparaissent, c'est vraiment pas beau et je ne sais pas du tout ce que c'est... est ce une allergie peut être ?? que faire ??

Merci beaucoup
    Dernière modification par dermatologue ; 03/05/2010 à 15h15.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Adressez nous des images. Il pourrait s'agir d'une allergie à un des composants, cela se traduit en règle par des démangeaisons. Il peut s'agir d'une intolérance qui se traduit par des démangeaisons, des rougeurs et de"petites" élevures qui témoignent d'une réaction à corps étranger. Enfin, une infection est toujours possible.

Il faut sans aucun doute consulter votre dermatologue pour un diagnostic précis et un traitement adapté.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

maryne33 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Je suis allé consulter mon médecin afin d'en savoir plus et pour lui se serait un staphylocoque (il m'a dit que c'était quand même rare, donc vraiment pas de chance pour moi!!).
    Je suis sous traitement pour 3 semaines (3g de Bristopen par jour!!) en espérant que ca parte vraiment. Si jamais les problèmes reviennent y a t il un moyen de vraiment s'en débarrasser ?

merci
    Dernière modification par dermatologue ; 06/05/2010 à 21h08.

kranaud39 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Bonjour,

Adressez nous des images. Il pourrait s'agir d'une allergie à un des composants, cela se traduit en règle par des démangeaisons [url=http://design-mobilier.com]Mobilier pas cher[/url]. Il peut s'agir d'une intolérance qui se traduit par des démangeaisons, des rougeurs et de"petites" élevures qui témoignent d'une réaction à corps étranger. Enfin, une infection est toujours possible.

Il faut sans aucun doute consulter votre dermatologue pour un diagnostic précis et un traitement adapté.

Bien à vous,
    C'est peut être l'ancre qui pose problème. Moi aussi j'ai eu un petit bouton quand le mien était fini.

evolu est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par maryne33 Voir le message
    Bonjour, mon problème est le suivant :

je me suis fais tatouer la nuque début décembre. Aucun problème la cicatrisation s'est faite très rapidement, un tatouage très joli sans problème apparent. Fin janvier, le tatoueur m'a fait les retouches et depuis j'ai des boutons très gros et douloureux qui apparaissent, c'est vraiment pas beau et je ne sais pas du tout ce que c'est... est ce une allergie peut être ?? que faire ??

Merci beaucoup
    bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi, je me suis fait tatouer un petit dragon sur l'avant bras il y a 3 mois dans ce genre [url=http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Maquillage,Tatouage-0150767]Tatouage Dragon, Tatouage temporaire Dragon - Comparer tous les prix avec Twenga.fr[/url] et il y a eu quelques petites retouche, maintenant j'ai des boutons un peu transparent, on dirait qu'il y a de l'eau dedans, et je me demande si ça peut-être une allergie à l'encre?

Par défaut

Pouvez vous poster des photos ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

alpenkonig est déconnecté Junior Member

Par défaut

malheureusement j'ai le même problème . juste après la cicatrisation j'ai commencé à avoir des boutons sur les zones tatoués et j'ai vu deux dermatologues qui m'ont prescrit des pommades antibiotiques en diagnostiquant une folliculite lié au rasage avant le tatouage mais je n'ai eu aucun résultat positif. j'ai deja mis Fucidine , Cyteal , Akerat ... Pour l'instant je continue avec Orbenine et je mets Mupiderm , qui me paraient pas efficace non plus . dans cet état là on arrive pas compléter le tatouage et ça m'angoisse beacoup ...
    Dernière modification par dermatologue ; 12/04/2011 à 17h22.

Par défaut

Vos liens n'étaient pas bon, les photos ne sont pas visible.

alpenkonig est déconnecté Junior Member

Par défaut

j'espere que cette fois ça marchera .

cordialement .

1.jpgTATOO-2.jpgTAOO3.jpg

[URL="http://www.imagup.com/data/1117476507.html"][/URL]
    Dernière modification par dermatologue ; 15/04/2011 à 07h37.

DermatoNK est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

J'aurais besoin des infos suivantes :
    Quand a été fait le tatouage ?
    Depuis quand l'éruption dure t elle actuellement ?
    Est ce qu'il y a encore des nouvelles lésions sur le tatouage malgré le traitement ?
    Avez vous des lésions similaires ailleurs que sur le tatouage ?
    Pour le moment il faut surseoir toute nouvelle séance car j'imagine que le tatoueur va repasser sur les zones tatouées ?
    De plus on dirait du gris... est ce que vous vous souvenez quoi ressemblait le flacon que le tatoueur a utilise un flacon d encre pure ou un mélange d eau et d'encre noir ?

Si les lésions persistent malgré le traitement antibiotique un petit prélèvement d'une des lésions serait utile pour préciser le diagnostic
    Dernière modification par dermatologue ; 16/04/2011 à 16h32.

Discussions similaires

1. Rougeurs suite à un traitement
    Par jordan8779 dans le forum Effet secondaires des traitements de l'acné
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 18h25
  2. Tâches rouges disgrâcieuses suite à l'acné
    Par Paul dans le forum Cicatrice, marque
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2010, 05h56
  3. Reaction après un tatouage
    Par GPIMP dans le forum Tatouage
    Réponses: 1