j'espere que cette fois ça marchera .
cordialement .
1.jpgTATOO-2.jpgTAOO3.jpg
[URL="http://www.imagup.com/data/1117476507.html"][/URL]
j'espere que cette fois ça marchera .
cordialement .
1.jpgTATOO-2.jpgTAOO3.jpg
[URL="http://www.imagup.com/data/1117476507.html"][/URL]
Dernière modification par dermatologue ; 15/04/2011 à 07h37.
Bonjour,
J'aurais besoin des infos suivantes :
Quand a été fait le tatouage ?
Depuis quand l'éruption dure t elle actuellement ?
Est ce qu'il y a encore des nouvelles lésions sur le tatouage malgré le traitement ?
Avez vous des lésions similaires ailleurs que sur le tatouage ?
Pour le moment il faut surseoir toute nouvelle séance car j'imagine que le tatoueur va repasser sur les zones tatouées ?
De plus on dirait du gris... est ce que vous vous souvenez quoi ressemblait le flacon que le tatoueur a utilise un flacon d encre pure ou un mélange d eau et d'encre noir ?
Si les lésions persistent malgré le traitement antibiotique un petit prélèvement d'une des lésions serait utile pour préciser le diagnostic
Dernière modification par dermatologue ; 16/04/2011 à 16h32.
bonjour ,
le tatouage est faite il y'a à peu près 3 mois .
l'eruption dure depuis 40-50 jours . (des boutons disparaisent , des nouveaux arrivent )
pendant le traitement je n'ai pas vu des nouvelles lesions mais juste après le traitement de Fucidine j'en ai eu pas mal .
j'ai des lesions similaires ailleurs que sur le tatouage mais beacoup moins .
c'etait un flacon d'encre pur mais il diluait l'encre avec une creme genre Vaseline .
après le traitement antibiotique (orbenine + mupiderm + cyteal ) je ne vois pas une grande amelioration , peut être 5 pourcent d'assainissement maximum ..
cordialement ..
Bonjour
Etant donne le delai d´evolution de l´'éruption par rapport à la réalisation du tatouage mais également la durée d'évolution et l'échec d un traitement antibiotique local a posteriori bien conduit, il vous faudrait voir votre dermatologue pour réaliser un prelevement d une des lesions et l analyser. On pourra ainsi definir s il s agit vraiment d un probleme infectieux ou s il s agit d un probleme plutot d allergie a l encre ce qui necessiterait un traitement local different de celui que vous avez
Vous pouvez arreter le cyteal dans le contexte... l eau + le savon de Marseille constituent un excellent antiseptique...
Cordialement